Agence

Télécom : « J’alerte l’Arcep », un dispositif efficace d’enquête de satisfaction

0

Suite à de nombreux cas d’insatisfactions des abonnés sur la qualité du réseau de téléphonie en France, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes(Arcep)avait ouvert une enquête, à travers son dispositif « J’alerte l’Arcep », pour mieux connaitre les motifs.

En effet, il s’agit d’une plateforme qui permet aux abonnés d’alerter le régulateur des dysfonctionnements rencontrés dans leurs relations avec les opérateurs de téléphonies en France.

Les résultats de l’enquête ont été publiés ce mardi 11 décembre 2018, après analyse de 34 000 témoignages reçus sur l’année écoulée. Ils sont terribles pour SFR qui affiche entre 30-35 alertes pour 100 000 clients. Ce qui fait de lui l’opérateur le moins bien noté en termes de satisfaction de l’utilisateur (6,6/10 pour le fixe et 6,8/10 pour le mobile). Free, Bouygues, et Orange ont récolté moins d’alertes et demeurent les mieux notés en termes de satisfaction de l’utilisateur.

Hormis les chiffres, le dispositif « J’alerte l’Arcep » mis en place par l’Arcep France, pourrait être reproduit par les régulateurs des télécoms africains pour mieux agir.

Fernand Appia

Boîtes postales : Poste Côte d’Ivoire lance sa campagne de renouvellement sans pénalité

Article précédent

REVUE DE PUB AFFICHAGE – du 07 au 13 Décembre 2018

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agence