Marque

Tecno Camon 12 et Infinix Hot 8 : Deux smartphones à ne pas rater

0

Le dernier trimestre de l’année 2020 est riche en nouveauté mobile. Plusieurs sorties de smartphones ont vu le jour dans cette période. C’est le cas de Camon 12 de la marque Tecno et le Hot 8 de Infinix.

En quoi ces deux smartphones ne doivent pas vous échapper ?

Techno camon 12

Tecno Camon 12 Pro est actuellement la version la plus haute de toutes les séries camon lancée en septembre 2019. Bien que l’appareil succède directement au Camon 11 Pro de l’année dernière, il apporte également l’intéressant lecteur d’empreintes digitales à l’écran vu dans le récent Phantom 9 par Tecno . Mais le 12 Pro emprunte beaucoup plus du 9 que l’empreinte digitale affichée.

Pour commencer, il a un écran AMOLED 6.35 pouces en forme de U, avec HD + écran (720 x 1600 pixels). Malheureusement, il s’est également prêté la même batterie 3500mAh sur le P9, au lieu de la batterie plus grande 4000mAh utilisée sur ses frères et soeurs (  Camon12 et 12 Air ).

Sur le département matériel, le périphérique est géré par un processeur Helio P22 Octa-core Media Tek MT6762, cadencé à 2,0 GHz, associé à un processeur graphique Power VR GE8320, à 6 Go de RAM et à un stockage interne de 64 Go, extenIl existe trois configurations de caméras montées à l’arrière: un capteur principal de 16 mégapixels, un objectif grand angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels, couplé à un flash LED quad. Upfront, Tecno a utilisé un seul capteur de 32 mégapixels pour répondre aux besoins de selfie, ainsi qu’un double flash LED.

Quoi de plus? L’appareil est livré avec le scanner d’empreinte digitale à l’écran susmentionné et AI FaceID. Deux cartes micro SIM prenant en charge le réseau 4G LTE sur les deux cartes SIM, avec la bande Glo 28 et faisant fonctionner Android 9.0 Pie, sont prêtes à l’emploi.

Infinix HOT 8

La marque hongkongaise Infinix fait de plus en plus parler d’elle tant en Afrique, qu’en Asie. Aujourd’hui, en effet la marque est moins présente en Europe, mais toujours très active en Afrique où elle présente la série Infinix Hot 8, son dernier porte-étendard.

Grand écran à encoche, lecteur d’empreinte digitale…

Le Hot 8 est une grande phablette. Son écran, doté d’une encoche en forme de goutte d’eau, mesure 6,5 pouces. Sa définition est HD+. Le rétroéclairage est LCD. Et le ratio de l’écran est 20/9e. La webcam, logée dans l’encoche, est un modèle 8 mégapixels à focale fixe. En retournant le smartphone, vous découvrez un lecteur d’empreinte digitale au centre de la coque en polycarbonate et un bloc photo placé verticalement dans le coin supérieur gauche.

Un triple capteur photo ?

Dans ce bloc photo se trouvent trois capteurs. Et, détail assez rare pour être noté, seul le premier prend des photographies. Il s’agit d’un modèle 13 mégapixels avec autofocus et objectif ouvrant à f/1.8. Les deux autres capteurs sont des modèles 2 mégapixels.

L’un d’eux est noir et blanc (comme dans le Reno2 Z et le Reno2 F présentés il y a quelques jours). Il sert à apporter de la luminosité aux photos. Le second est une caméra qui calcule les distances pour le mode portrait. Voilà une astuce pour proposer trois capteurs sur le segment low cost.

À l’intérieur, vous retrouvez une plate-forme entrée de gamme : le Helio P22 de MediaTek. L’octo-core Cortex-A53 est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage qu’il est possible d’étendre grâce à une carte micro SDXC. La batterie est plutôt généreuse, puisqu’elle offre une capacité de 5000 mAh.

Elle se recharge par le port micro USB. Cela veut dire que même si le mobile est compatible avec la charge rapide, la puissance du chargeur sera tout de même assez limitée. Enfin Android 9.0 Pie est aux commandes, derrière la ROM customisée XOS d’Infinix (ici en version 5.0).

Ce sont en effet deux bijoux qui participeront à l’épanouissement de vote quotidien. Ils sont disponibles dans tous le points de vente habituels.

Philomène Yaï

 

Téléphonie Mobile : Xiamo revient en force en 2020

Article précédent

iPad 7 et iPhone 11 officiel : Comment Apple monopolise la technologie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque