Marque

Technologie : Huawei dévoile ses lunettes connectées

0

Huawei a dévoilé, lors d’un événement à Paris, sa dernière trouvaille. Il s’agit des lunettes connectées « Gentle Monster Eyerwear ». Les lunettes sont conçues pour répondre directement à un appel, grâce à des micros et des haut-parleurs intégrés en leur sein. Cependant, l’utilisateur doit les connecter à son smartphone via le Bluetooth avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

Pour décrocher, il suffira de tapoter sur les branches de l’appareil. Grâce à un système développé exclusivement à cet effet, seul l’utilisateur peut entendre ses réponses. Les lunettes permettent également d’échanger avec un assistant vocal et ont l’avantage de pouvoir être rechargées sans fil, par l’intermédiaire de leur étui. Cette fonctionnalité est comparable à ce que propose Apple avec le boîtier des Air Pods. L’appareil dispose d’une batterie 2,200 mAh, ce qui devrait garantir une autonomie plus que correcte.

Les lunettes sont résistantes à l’eau (jusqu’à un mètre de profondeur).Pour les consommateurs préoccupés par les questions de vie privée, « Gentle Monster Eyerwear » ne comportera pas de caméra, ce qui les séduira certainement. Le chef-d’œuvre est le fruit d’une collaboration avec la marque coréenne « Gentle Monster ».

La sortie des « Gentle Monster Eyerwear » est prévue pour juillet 2019 avec au choix des lunettes de vue ou des lunettes de soleil. A travers cette technologie, Huawei vient couper l’herbe sous les pieds de Google qui se prépare à retenter le projet de lunettes connectées avec le développement des Google Glass 2.

 

Fernand Appia

Education: Une Première dame intègre HEC Paris

Article précédent

Les 10 “péchés mortels“ en marketing

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque