Apple envisage une montre dotée d’un châssis durci, spécifiquement conçu pour les athlètes. La société californienne souhaite, désormais, s’adresser aux sportifs de l’extrême. La sortie de ce modèle est prévue pour fin 2021 / début 2022.
Le modèle, en cours de conception, serait déjà baptisé, en interne, “Explorer”. Cette nouvelle variante viendra s’ajouter à l’Apple Watch SE, introduite sur le marché en 2020. La firme commercialise, déjà, des modèles spécifiques, conçus en partenariat avec Nike et Hermès.
Si la toute première Apple Watch était résistante aux éclaboussures, la dernière offre, elle, est étanche jusqu’à 50 mètres. ” Explorer ” troque le châssis actuel (acier inoxydable, aluminium, titanium) pour une matière plus robuste.
Apple ne communique pas sur les chiffres de vente précis de l’Apple Watch. Cependant, il est de notoriété publique que le produit est positionné au sein de la division Wearable, Home et accessoires dont les ventes ont généré plus de 30 milliards de dollars au cours de la dernière année fiscale de la société.
Apple détient 40 % du marché des montres connectées, selon une étude de Counterpoint. C’est quatre fois plus que Samsung en deuxième place et cinq fois plus que Huawei, en troisième position.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments