Source: Apple
INTERNETMarqueMédiaStrat'TechStrat'UneStrat'Une__TELEPHONIE MOBILE

Tech : Jamais un sans deux, Google emboite le pas à Apple

0

Google a pris sa décision. Elle réduira sa commission sur les applications et services numériques vendus via Play Store. Apple avait déjà pris l’initiative de baisser son pourcentage sur les produits disponibles sur l’App Store. Cette annonce, de la firme de Mountain View, intervient, donc, quelques mois après celle de la firme à la pomme.

ZDNet

C’est d’abord Apple, en premier, qui cède. Sujet aux critiques depuis un certain temps, l’entreprise avait, en novembre dernier, exprimé son intention de descendre à 15 % sa commission sur les revenus générés par la vente d’applications et de services via sa boutique. Cependant, ce geste concernait uniquement les développeurs dont les revenus annuels ne dépassaient pas le million de dollars.

source: Frandroid

Jamais un sans deux, Google, également sous pression depuis plusieurs mois, lui emboite le pas. À l’heure actuelle, elle touche 30 % sur la vente de biens et de services numériques réalisée via sa plateforme. Mais tout cela devrait changer sous peu. Elle compte, dès le 1er juillet 2021, faire passer cette commission à 15 % « pour le premier million de dollars de revenu que tout développeur gagne chaque année »

Source: Deutsche Welle

Selon Sameer Samat, vice-président de la gestion de produits chez Google, cette nouvelle politique, va permettre aux entreprises de « s’agrandir à une phase critique de leur croissance en embauchant davantage d’ingénieurs, en étoffant leur équipe marketing, en augmentant la capacité de leur serveur, etc. »

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

Banque: La BDU décroche une ligne de financement de 5,2 milliards de FCFA pour soutenir le secteur privé

Article précédent

Biotech : Le bracelet neural de Facebook

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans INTERNET