Mouton de la Tabaski
Event

Tabaski 2016 en Côte d’Ivoire : l’apport substantiel du SIBVAO

0

Mouton de la Tabaski

Attention particulière à l’endroit de la Communauté musulmane vivant en Côte d’Ivoire. Pour la Tabaski, prévue se tenir « le 12 septembre prochain », les fidèles auront un large éventail de choix entre des moutons de race, entretenus par des vétérinaires assermentés. Ce, en marge du Salon International Bétail-Viande d’Afrique de l’ouest (SIBVAO) dont les portes s’ouvrent le 31 août au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

A lire: SIBVAO : le 1er Salon des bétail- Viande Ouest Africain lancé

Abidjan capitale régionale du binôme bétail-viande. Les choses prennent forme mercredi prochain. De fortes délégations émanant de quatorze (14) pays de l’espace CEDEAO sont attendues au bord de la lagune Ebrié.

Fait marquant, ces acteurs du monde de l’élevage viennent  la besace chargée. En effet, en plus des réflexions axées pour l’essentiel sur la redynamisation, la professionnalisation, la croissance soutenue et le développement durable de la filière, un concours- pays relatif au meilleur cheptel est organisé.

Filiere-Betail-Viande-regionale.info-

Il s’agira de choisir les meilleures bêtes en tenant compte de l’espèce, de la corpulence, de l’état de santé, bref de la qualité des animaux. Mais cette facette du SIBVAO n’est pas exclusivement orientée vers les « Fils de Mahomet ». Car, le public dans sa globalité aura droit au ‘’Festiviande’’, l’autre grande attraction.

DSC_1124-328x202_t

Bien au-delà du très connu Festival des Grillades, Festiviande permettra de découvrir des mets proposés par des cuisiniers venus des différents pays y compris ceux de Côte d’Ivoire. Là aussi une compétition est ouverte.

La bouffe, les bons plans, les bonnes affaires en vue de l’Aid El Fitr, divertissement… le SIBVAO est aussi une aubaine pour tout agriculteur et éleveur désireux de développer ses activités.

A ce niveau, le Ministre Ivoirien des Ressources Animales et Halieutique, Kobenan Adjoumani, Parrain de la manifestation, met un point d’honneur sur le profit que pourraient tirer les populations ivoiriennes desdites assises. Notamment les opportunités de  croisements de races d’ovins plus gros et plus rentables.

Cérémonie du lancement du SIBVAO

Notons que ce Salon qui tiendra du 31 août au 04 septembre, 1er du genre dans la région, est  initié par la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail-Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVIAO), faitière dirigée par M. Sawadogo Issiaka.

A lire: SIBVAO : le Comité opérationnel du Salon active la machine

Avec l’appui d’une bonne poignée d’Institutions sous-régionales et internationales sous la touche technique (Communication, Ndlr) de l’Agence MERCURE COMMUNICATION, dirigée par la très active Jennifer Ceres.

Toubenit Amos

Event225.ci : Un portail ouvert sur l’événementiel en Côte d’Ivoire

Previous article

Business/Créances : adoptez ‘’EXCEPT Recouvrement’’, Recouvreur intelligent & efficace !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event