Participant au lancement de la quinzaine du tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Strat'marques
économieStrat'Eco

Sublime Côte d’Ivoire, une stratégie de valorisation du potentiel touristique de la terre d’éburnie

0



En prélude de la JMT (journée mondiale du tourisme) dont le pays hôte, cette année, n’est autre que la Côte d’Ivoire, la quinzaine du tourisme Ivoirien est, officiellement, lancée le 07 septembre 2021, à l’Heden Golf Hôtel. Une journée marquée par la culture Ivoirienne, au bord de la lagune ébrié. Alors que cet événement est en milieu de course, Strat’Marques revient sur les enjeux de cette initiative.

Siandou Fofana, ministre du tourisme de Côte d’Ivoire lors de son allocution au lancement de la quinzaine du Tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Ministère du tourisme de Côte d’Ivoire



Isabelle Anoh, DG par intérim de Côte d’Ivoire Tourisme lors de son allocution au lancement de la quinzaine du Tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Ministère du tourisme de Côte d’Ivoire

Le secteur tourisme est fortement affecté par la pandémie à coronavirus. Pour cette quinzaine, l’objectif annoncé est l’amélioration de l’offre touristique locale, insi que la promotion du tourisme intérieur et de la destination Côte d’Ivoire. Ce plateau d’échanges, de collaboration et de partage d’expériences, entre tous les acteurs du tourisme et des loisirs, doit proposer des réponses aux questions d’image, de tourisme écologique, de sécurité et d’emploi. Le tout pour la mise en exergue du potentiel de la terre d’éburnie, en la matière. Un potentiel largement sous exploiter.



Animations au lancement de la quinzaine du tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Strat’Marques

Il faut dire que la géographie du pays, en elle-même, est un atout : Océan, plages, rivières, lagunes, forêts, savane, montagnes, etc. De plus, la Côte et sa soixantaine de groupes ethniques offrent un panel culturel, tant au niveau des danses, de l’artisanat, de la gastronomie que du “melting pot” tradi-moderne présent dans ses grandes villes.

Animations au lancement de la quinzaine du tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Strat’Marques

Le programme stratégique Sublime Côte d’Ivoire est créé pour développer les opportunités économiques de l’industrie du tourisme et des loisirs, dans le pays. Les autorités (publiques et coutumières), les professionnels du domaine (voyagistes, guides, restaurateurs, hôteliers, gérants de bar, événementiels…) et des activités connexes (artisanats, arts, culture, agriculture…), les investisseurs, les médias, les résidents et natifs, les populations locales sont invités à s’accaparer ce projet à dimension internationale et créateurs d’emploi.

Animations au lancement de la quinzaine du tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Strat’Marques



Participants au lancement de la quinzaine du tourisme / 07-09-2021 / Heden Golf Hôtel / Crédit image : Strat’Marques

Pour rappel, la quinzaine touristique, c’est une traversée sublime de la Côte d’Ivoire du Sud au Nord et d’Est en Ouest. Au programme des activités : Conférences, expositions, gastronomie, loisirs et jeux éducatifs, animations, concerts, spectacles, danses traditionnelles, sport et mini tournoi de golf, randonnées (pédestres, lagunaires, fluviales et balnéaires). La quinzaine du tourisme s’achève le mercredi 22 septembre 2021.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Une quinzaine au cœur de la “sublime Côte d’Ivoire”



Valérie Kouamé : “Nous n’avons plus le choix : Nous digitaliser ou disparaître”

Previous article

La digitalisation au cœur du SADA 2021

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in économie