Marque

Stratégie média : Orange scotche son image aux biens touristiques ivoiriens

0
orangepays
« Connais-tu mon beau pays ? », on qualifierait cette accroche d’inédite qu’on se heurterait à des critiques acerbes raisonnables. En revanche, il n’en demeure pas moins qu’ORANGE Côte d’Ivoire remue non seulement du mythique mais également fait preuve d’une originalité en termes de communication.
 ORANGE Côte d’Ivoire  diffuse « Connais-tu mon beau pays ? » en Outdoor pour non seulement magnifier le pays profond mais également pour accroître sa notoriété puis son image. Qui plus est, il est à noter qu’au-delà même de l’image de la marque ORANGE Côte d’Ivoire que l’on perçoit via le visuel, c’est la Côte d’Ivoire, pays aux immenses potentialités touristiques qui est magnifiée, promue pour ne pas dire qui gagne. Aujourd’hui, cela n’est un secret pour personne, le tourisme en Côte d’Ivoire est au ralenti du fait des différents soubresauts qu’a connu ce beau pays.

Quoique, comme le dit l’adage, après la pluie vient le beau temps ; il est donc temps de faire tabula rasa, penser reconstruction et pourquoi pas accompagner le pays à sortir de cette léthargie dans laquelle il s’est trouvé. C’est d’ailleurs, ce pourquoi nous estimons que l’initiative d’ORANGE Côte d’Ivoire est à saluer mieux, et doit être encouragée.

La campagne «Connais-tu mon beau pays ? », en effet valorise l’image de la Côte d’Ivoire, via le tourisme ivoirien à travers des images mettant en évidence des sites touristiques, le réseau fluvial, les belles plages, le paysage, le relief et d’autres attraits qui ne manquent pas de capter l’attention sur le pays. Action à la fois bien menée et d’utilité publique donc. Voici le qualificatif le moins parlant d’ailleurs que l’on puisse attribuer à cette campagne de cet opérateur de téléphonie.

Jean Yves Z.

JNVA 2014 / Défi de la compétitivité : Paysans et éleveurs désormais maîtres de leur destin

Previous article

Beauté africaine et cosmétique : un Salon international en décembre prochain

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque