Marque

Stratégie Marketing : JUMIA & Compagnies désormais en un système intégré

0

jumia 1

L’occasion d’une conférence annuelle pour dévoiler les grandes orientations de l’entreprise  jusque-là dénommée AFRICA INTERNET GROUP (AIG).  Le « leader » du E-commerce en Afrique et ses partenaires  ont choisi l’hôtel NOVOTEL Abidjan ce jeudi pour annoncer la désormais intégration des neuf (9) compagnies sous le label JUMIA.

L’objectif de cette mutation est de permettre un accès simplifié aux usagers des offres JUMIA et partenaires. Lequel confort d’utilisation rime avec sécurisation des transactions, meilleurs expérience client, meilleurs prix et qualité des services.

Pour faire simple, Jumia, AIG Services Express,  Kaymu, Jovago ,Carmudi, Everjobs, Hellofood , Lamudi et Vendito  passent ‘’Services JUMIA sous les dénominations : JUMIA Market, JUMIA Travel, JUMIA Car, JUMIA Deals, JUMIA Jobs, JUMIA Food, JUMIA House , JUMIA Services et bien entendu JUMIA  pour garder l’entité originelle.

jumia 2

Le message : toutes  les offres se trouvent sur une seule et unique plate-forme ; Jumia.  Site relooké et réaménagé pour répondre à cette nouvelle donne.  Mieux, avec un seul identifiant ou alors compte, le consommateur final accède à un choix varié d’articles et surtout  de secteurs d’activités divers. D’où la nouvelle signature « Open your Horizon » qui pourrait se traduire sous le slogan  « Elargissez votre horizon ».

Une stratégie fignolée également pour les opérateurs économiques partenaires de ladite galaxie. Car tous bénéficieront dorénavant d’une visibilité accrue d’autant que la marque leader de l’écosystème recrute des milliers de visiteurs uniques jour à en croire ses initiateurs. Gigantesque vivier de prospects qui profitera ainsi à tous les maillons de la chaîne de ce modèle économique révolutionnaire et visiblement juteux.

jumia 3

Cette conférence annuelle a servi aussi de tribune aux promoteurs de la marque pour lever un coin de voile sur leur sens de responsabilité sociétale.  Le panel de managers chapeauté par M. Eric Lauer, membre du comité exécutif de JUMIA (ex-AIG), a signifié à l’auditoire  que leur philosophie est de lutter contre la cherté de la vie à travers le process de distribution.

Pour eux il est plus impactant de simplifier la vie à un plus grand nombre en pratiquant des prix sociaux que d’abuser des consommateurs et initier par diversion, des actions sociales ponctuelles et limitatives.  « Sans tambour ni trompète », des jeunes ivoiriens auraient été coachés et appuyés matériellement pour opérer économiquement. Certains ont vu leurs affaires prendre du volume grâce au Groupe.

jumia 4

Aux côtés du Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire, Francis Dufay, se trouvaient en plus des patrons des structures sœurs, des représentants des membres du gouvernement ivoirien.

Pour le compte du Ministère de l’Economie Numérique et de la poste, M. Modibo Samaké a fait noter que de belles perspectives se dessinent pour l’univers numérique en Côte d’Ivoire. En substance, il est prévu de porter le taux de pénétration d’accès au haut débit à 80% à l’horizon 2020.

Marius Aka Fils

 

Le parrainage client vu par Vincent N’goran

Article précédent

Dernière heure : notre parution reportée à la demande !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque