Média

Stratégie de développement numérique en Côte d’Ivoire : Voici 6 axes principaux

0

 

Le ministre de l’économie numérique et de la Poste Claude Isaac DE a présenté 6 axes principaux de la  stratégie de développement du numérique en Côte d’Ivoire.

Ce dernier  a indiqué que le Gouvernement s’est engagé depuis 2012 dans une transformation structurelle de l’Economie en vue d’améliorer de manière significative les conditions de vie des populations.

Lire aussi : Economie numérique ivoirienne : Un secteur en plein essor

Les 6 axes principaux de la  stratégie de développement du numérique en Côte d’Ivoire

l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre légal et réglementaire, le développement de réseaux large bande (capables d’acheminer de grands débits d’informations), la vulgarisation de l’accessibilité aux services TIC et à l’internet en particulier, l’incitation et la promotion de développement des contenus, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan ambitieux de formation et de renforcement des capacités puis pour terminer,  le soutien à l’innovation et à la promotion des startups numériques.

Le ministre a fait savoir que la Côte d’Ivoire a assisté à un boom dans le secteur de l’économie numérique grâce à ces 6 axes réunis. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire afin d’exceller encore plus dans le domaine.

P.Y

SuperClassicoTwi225 :  Les Twittos de Côte d’Ivoire organisent un tournoi de gala

Article précédent

Festival de vacances : Orangina réitère son soutien au Climbié Beach

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média