Marque

Stratégie de communication : KENYA AIRWAYS s’accole à la presse ivoirienne

0

kenya airways

La compagnie aérienne KENYA AIRWAYS place en haute estime la conquête du marché ivoirien. En vigies averties, les marketeurs de cette entreprise ont jugé utile de s’appuyer également sur la presse pour mieux faire connaitre leur marque. Une rencontre s’est tenue à cet effet ce matin dans les locaux de la société à Abidjan-Plateau sous les auspices de leur Conseil, EXCEPT MEDIAS.

« The pride of Africa »  (Ndlr : La fierté de l’Afrique), cette signature semble refléter la réalité ; au vue du potentiel infrastructurel de  KENYA AIRWAYS. Du moins, si l’on en croit aux informations livrées par les initiateurs de cette réunion. Pour reprendre les propos de ses responsables, c’est la seule compagnie de classe mondiale créée et managée par des Africains. Chose qui est loin d’être une évidence connaissant ce secteur nettement sensible.

Si la renommée de cette société a surpassé les frontières continentales pour se hisser au niveau mondial, au dire des interlocuteurs des journalistes, c’est aussi grâce à ses investissements. Par exemple, selon la Directrice Régionale Marketing, Mme Jacquie MUHATI-LUKIRI, KENYA AIRWAYS entrera très bientôt dans le segment fermé des compagnies de transport aérien disposant d’une flotte entièrement renouvelée.  Mieux, avec un appareillage de dernière génération et surtout  flambant-neuf.

kenya airways ensemble

Mais là ne s’arrête pas le descriptif. Aussi  KENYA AIRWAYS met-elle un point d’honneur sur la sécurité. Qualité qui lui valu d’ailleurs son intégration à l’Alliance Skyteam qui en termes de prestige, talonne Star Alliance, leader mondial sur ce plan. Alliance Skyteam est en fait une ligue de compagnies aériennes regroupant une vingtaine de membres. Spécialement de grosses pointures telles qu’AIR EUROPAAIR FRANCEALITALIACHINA AIRLAINE. Pour faire simple, on pourra dire que KENYA AIRWAYS se trouve aujourd’hui au même standard que ces référents de l’aviation.

En outre, toujours selon les communicants du transporteur, cet opérateur a par ailleurs le mérite de desservirdes destinations peu prisées par ses concurrents pour diverses raisons. « Nous avons décidé de soutenirl’Afrique dans sa dynamique  de développement. Fort de ce leitmotiv, si un seul africain devait effectuer un voyage dans ce sens, nous sommes prêts à l’accompagner. » A laissé entendre  Mme Yvonne YALLA BETEYE, Directrice Marketing Afrique centrale et Afrique de l’Ouest francophone.

A y voir de près, KENYA AIRWAYS  s’est donnée les moyens de son succès. Car cette société dispose de sa propre Ecole de formation de pilotes et de professionnels de l’aviation. A ce niveau, la petite histoire enseigne que la première femme à avoir piloté une Dreamliner fait partie de ses aviateurs.

Probablement,  tout se fait avec perspicacité chez KENYA AIRWAYS. Et  le parterre de personnalités de premier rang de la compagnie en constitue un faisceau d’illustrations. Ainsi aux côtés de la Directrice Régionale Marketing se trouvaient Mme Maureen ONYANGO, Directrice Sénégal et Mali et  Mme Patricia KRA-AKA, Directrice Régionale Afrique de l’Ouest.

En face d’elles, quatre (4) journalistes : Remi Coulibaly, Grand Reporter au Quotidien FRATERNITE MATIN, Ferdinand BAILLY, Secrétaire Général de Rédaction à LE TEMPS, Irène BATH, Chef de service Economieà L’INTER et enfin, Marius AKA Fils, notre Directeur de Publication et Rédacteur en Chef.

Selon la Responsable Régionale, son séjour abidjanais s’inscrit dans le cadre global du développement de leurs activités. En perspective, un voyage de presse sera organisé par sa cette firme au bénéfice des journalistes pour d’amples informations sur ce transporteur.

Crys Yoann

Robert WOODRUFF, ce stratège qui a fait COCA-COLA !

Article précédent

Comment hâter votre performance : BILL ‘HUB présente sa business- solution

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque