Marque

Stations-services : TOTAL s’engage à quatre niveaux

0

 

???????????????????????

Après avoir procédé au relooking de ses stations-services, TOTAL met un point d’honneur à la réception de ses clients. Si l’on s’en tient aux ‘‘engagements’’ pris par cet opérateur à la faveur de sa campagne publicitaire en cours. Serment dont la substance pourrait se résumer dans le triptyque : ‘‘Sourire, Ecoute, Attention’’.

« Je vous écoute, je lave votre pare-brise, je contrôle les niveaux et tout ça avec le sourire…Je m’y engage »  le message est clair. TOTAL dit se  donner les moyens de vous recevoir dorénavant selon la tradition. Celle-ci prescrivant que c’est en écoutant votre hôte que vous pourrez recueillir le maximum d’informations à même de lui assurer meilleur accueil possible. Le pétrolier de droit français estime également qu’il est autant précieux de  contrôler les niveaux  du moyen de déplacement de son visiteur de marque.

Mais là ne s’arrête pas l’innovation. Car la ‘‘Totale’’ c’est qu’à l’accueil, cette compagnie  s’engage à vous faire oublier l’éreintage dû à la conduite. Ce, grâce à son sourire apprivoisant. Et une fois le moteur requinqué, en plus d’être rassuré après le contrôle des niveaux, ce fournisseur de carburant promet donner un coup d’éponge à votre pare-brise. Histoire de  vous permettre de reprendre la route avec une visibilité renforcée, premier gage de sécurité.

A tout considérer, la relation client semble occuper une place de choix dans la stratégie de cette firme. Un service après-vente nourri à la serve de la fidélisation des clients. Dans sa logique, cette entreprise ‘‘jure’’ remplir sa part de contrat. Volonté formellement exprimée à travers l’accroche « Je m’y engage ». Comme pour dire que bien au delà de la simple action publicitaire, ce pétrolier se donne un véritable challenge. Mieux, les clients de TOTAL disposent d’un baromètre dynamique. En effet, au cas où vous n’aurez pas été satisfait,« donner votre avis en envoyant un e-mail à service.clients@total.ci » vous invite-t-elle. Finalement, tout passage à une de ses stations-services sera plus que jamais motivé. Par conséquent  vous, donc, ne reviendrez plus chez nous (Ndlr : TOTAL) par hasard.

Marius Aka Fils

Textile : UNIWAX vous demande de sortir de l’anonymat

Previous article

Prospective marketing : Découvrez les 7 tendances

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque