Déjà propriétaire d’une ligne de vêtements et de chaussures (Eto’o 09), une société de téléphonie mobile (Eto Telecom), l’international footballeur Camerounais Samuel Eto’o Fils se prépare à lancer une chaine de télévision sportive.
Cette chaine sera la première Télévision dédiée au sport en terre camerounaise. Un projet très avancé, selon certaines sources qui ont révélé l’arrivée à Douala du matériel de production.
Samuel Eto’o dans les médias ce n’est pas une première, car le quadruple ballon d’or africain avait contribué à la création de Radio Sport Info (RSI).
Cependant, de gros efforts devront être consentis pour ce nouveau bébé en termes de ressources humaines, stratégies commerciale et marketing nous fait-on remarquer.
Car, si dans le monde du business tout semble marcher pour Eto’o, ce n’est pas le cas pour Eto’o Telecom, qui serait au bord du gouffre.
En homme d’affaire avertit, la star international du ballon rond négocie donc agréablement le virage de la retraite. Après le football professionnel, il faudra compter avec Eto’o Fils dans la sphère des grands hommes d’affaires.
L’homme jouit d’une fortune estimée à 57 milliards de francs CFA, essentiellement constituée lors de son passage à l’Anzhi Makhachkala. En tant que joueur le mieux payé au monde, l’ex-leader des Lions Indomptables du Cameroun, y avait un salaire mensuel d’un milliards de francs CFA.
Rodrigue SK
Comments