AgendaMarque

Sortie de l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : Les premières critiques sont tombées

0

Les premières réactions sont tombées avant la sortie officielle des  nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.  Ils seront officiellement commercialisés à partir du 20 septembre 2019 et nombreux sont les journalistes et influencer qui  ont pu tester ses  nouveaux produits avant qu’ils ne soient sur le marché.

Un Appareil photo bluffant

La presse spécialisée anglo-saxonne et quelques médias français se sont déjà procuré ses nouveaux bijoux de chez Apple. Plusieurs étaient unanimes sur la qualité de l’appareil photo de cette dernière série. Les journalistes de BFM TV et LCI ont témoigné que ces smartphones sont  « plus équilibrés et plus qualitatifs en terme de photo » et les résultats visuels sont « un peu en retrait du rendu d’un Google Pixel 3 ou d’un Huawei P30 Pro dans le noir total ».

Une autonomie à la hauteur

L’autonomie de deux jours de ces appareils a été soulignée par ces testeurs. En plus d’une batterie dont la capacité avoisinerait les 4 000 mAh qui fait des merveilles en matière de consommation énergétique, le chargeur du 11 (5W) est un problème  surtout en comparaison avec  la concurrence. «J’aimerais beaucoup voir le 18W standardisé», déclare Matthew Panzarino, chef des éditions du site américain, TechCrunch.

Joanna Stern, journaliste pour le Wall Street Journal informe que « même après une éreintante journée d’essais de caméra, il restait 25 % d’autonomie ».

Lourd ou léger comparé aux précédentes sorties…

Les trois modèles sont par ailleurs plus lourds que leurs prédécesseurs. «L’iPhone 11 Pro Max, en particulier, est une véritable brique», écrit Lauren Goode de ‘’Wired’’, magazine mensuel américain.

Un prix assez exorbitant

Tous, sans exception ont noté d’excellentes choses dans ce nouvel iPhone. Des progrès très rassurants, notés par la majorité des personnes ayant pu s’essayer à ce nouvel iPhone.   Cependant tous, sans exception ont pointé du doigt les tarifs ridiculement élevés, bien qu’inchangés depuis 2017.

Les coûts de ces smartphones s’élèvent à 700 $ soit 415 044 Fcfa pour l’iPhone 11 et 999 $ qui s’évalue à 592 327 Fcfa  pour l’iPhone 11 Pro. Concernant  l’iPhone 11 Pro Max, il coûte 1393$ soit 826 056 FCfa. La commercialisation est attendue par tous pour pouvoir compiler les impressions des consommateurs et réellement se faire une idée.

Philomène Yaï

Appareils Android : Tout sur ce système d’exploitation

Article précédent

Comment choisir son Mixeur

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agenda