Solibra a convié la presse, le08/09/2022 pour présenter sa nouvelle bière Asso
MarqueStrat'Conso

Solibra, l’Asso des consommateurs ?

0

Ces dernières années, Solibra, la Société de Limonaderies et brasseries d’Afrique, ne cesse d’élargir son panel de marques et ses gammes de produits. En effet, il y a près d’un an, en septembre 2021, à l’occasion du Festival des Grillades d’Abidjan, la filiale Ivoirienne du groupe Castel lançait sa limonade World Cola. Cette année, le 05/03/2022 , c’est YouZou, une autre boisson gazeuse, qu’elle présentait aux populations de Côte d’Ivoire. Quelque mois plus tard, le 24/06/2022, c’est sa Doppel Munich LAGER Blonde qui faisait une entrée remarquée sur le marché Ivoirien des bières Premium. Loin de s’arrêter en si bon chemin, le brasseur continue d’innover. Cette fois, avec Asso, une bière à la portée de toutes les bourses, selon Éric Samson, le Directeur général de Solibra.

Solibra présente le nouvel Asso !

Crédit image : Solibra CI.

Jeudi 08 septembre 2022. Alors que le Royaume-Uni, le Commonwealth et le monde pleure la perte de la reine Elizabeth II et s’apprête a célébré l’accession au trône du roi Charles III, c’était baby shower au siège de Solibra. En effet, à Treichville-Abidjan, le leader de la limonaderie et de la brasserie, en Côte d’Ivoire, a convié les médias pour une conférence de presse. Une conférence dont l’objet n’était autre que la présentation de sa nouvelle marque : Asso.

Solibra veut ménager le pouvoir d’achat du consommateur

Crédit image : MEDIA DIVERSITY.

Il faut dire que depuis décembre dernier, le marché de la bière, en terre d’éburnie, est sujet à de profonds bouleversements. Des bouleversements qui, d’ailleurs, donnent la gueule de bois aux consommateurs. En cause ? Une hausse générale des intrants et du prix des produits de grande consommation qui affecte fortement le portefeuille des ménages. Poussant, par la même occasion, le consommateur à ajuster ses habitudes de consommation. Et à faire des choix drastiques. Concernant notamment ses dépenses en produits, services et loisirs ! Conscient de la situation et pour ménager le pouvoir d’achat des consommateurs, Solibra propose une nouvelle marque, sur le marché concurrentiel de la bière, en terre d’éburnie.

Solibra implique les faitières !

 

Asso, la nouvelle bière de Solibra

Crédit image : Solibra CI.

 

Et c’est là qu’Asso intervient ! Une marque qui, aux dires de Solibra, est pensée et conçue pour s’associer aux goûts du consommateur Ivoirien. A l’instar de toutes les productions proposées par le limonadier-brasseur. Ainsi, le 08/09/2022 a vu, dans les locaux de Solibra, à Treichville, la présentation officielle de la nouvelle blonde, à taux réduit en alcool. Et ce, devant la presse et les différentes faitières de maquis et bars de Côte d’Ivoire. Proposée, pour le moment, en format de 65 cl, Éric Samson, Directeur Général de Solibra CI, a tout de même révélé que le prix d’Asso a été étudié, dès la conception du produit, pour être accessible à toutes les personnes en âge de le consommer ! Un prix qui entre, d’ailleurs, dans la politique de l’entreprise. Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre la vie chère.

Solibra engagée dan la lutte contre la vie chère !

Le Directeur Général de Solibra CI à la tribune.

Eric Samson. Crédit image : Solibra.

C’est pourquoi le Directeur Général de Solibra CI a déclaré : « C’est la bière du moment pour lutter contre la cherté de la vie. Nous avons voulu apporter notre contribution à la lutte contre la vie chère. En fabriquant un produit accessible ». Il a, aussi, indiqué que son principal challenge, ici, est de ramener, dans les maquis, tous ceux qui ont changé leurs habitudes. Du fait de la cherté de la vie.

 

Le Directeur Marketing de Solibra en image.

Landry Diambra. Crédit image : LinkedIn.

 

Pour sa part, Landry Diambra, Directeur Marketing chez Solibra, a fait savoir que : « Ce nouveau produit ne vient pas renforcer le chiffre d’affaires de notre entreprise. Il vient pour lutter contre la vie chère. Solibra conçoit régulièrement de nouveaux produits. En vue de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation ».

 

 

des personnes tenants en main la nouvelle bière de Solibra, Asso.

Crédit image : Solibra CI.

Pour rappel, créée en 1955, la filiale du groupe Français Castel est classée parmi les leaders Africains de la limonaderie, de la brasserie et des boissons énergisantes. L’entreprise destine Asso, sa nouvelle bière blonde rafraichissante et légère, à 4,6% d’alcool, aux moments de partage entre amis et connaissances.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques : 

La nouvelle blonde de SOLIBRA

  

 

Orange Business Live, quelles usages pour la blockchain en Afrique ?

Previous article

Safari Constructions, une réponse à l’immobilier en Abidjan ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque