octobre 20, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Sogepay, un service de paiement mobile qui se veut unique

SOGEPAY MTN

L’opérateur des télécoms MTN et la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) ont lancé en partenariat il y a peu, « la 1ère solution bancaire de paiement mobile » baptisée Sogepay. Stratmarques s’est rapproché des concepteurs ; quelques spécificités de ce service.

Notre veille sur le sujet nous a permis de relever un certain nombre de critiques relatives à Sogepay. Pour la plupart, le service de paiement mobile permettant aux abonnés de se procurer du crédit de communication téléphonique, « N’a rien d’innovant ».

MTN

Pourtant si ! La « 1ère solution bancaire de paiement mobile » vend une technologie plus poussée. Pouvons-nous qualifier le service, si l’on devait résumer les détails fournis à notre Rédaction par des responsables d’MTN Côte d’Ivoire.

Contrairement aux propositions concurrentes en effet, le facteur gain de temps est pris en compte avec ce nouveau service. « Chez les concurrents,  Il faut d’abord ponctionner son compte Bancaire pour approvisionner son compte Mobile Money, avant d’utiliser ensuite son compte MoM pour acheter du crédit de communication. Parcours plus long. » Précise notre source.

siege sgbci

A noter ce service né du partenariat entre la Société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) et MTN Côte d’Ivoire  permet aux clients de la banque d’effectuer des opérations bancaires. A savoir : consultation de compte, paiement de recharges, règlement de facture d’eau et d’électricité, directement à partir de leur terminal mobile.

Objectif : « simplifier la vie de nos clients » et mettre fin « aux tracasseries liées aux virements, encaissements de chèques, et autres prestations ».

Précisons que Sogepay, dont la souscription est gratuite pour les clients des deux opérateurs, permet de réaliser des transactions plafonnées quotidiennement à 100 000 FCFA (152,4 euros) et 500 000 FCFA (762,2 euros) par mois.

Lire aussi: Téléphonie: MTN s'allie à Eto'o Fils pour sauver des vies

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97