Le point
Emploi / FormationStrat'Modance

Société: Teless, plus que jamais engagé dans la lutte pour les droits de la femme

0

Cette année, la 65e session de la CDW ( Commission de la condition de la femme des Nations Unies), s’est tenue du 15 au du 26 Mars 2021.  La CDW est le plus grand rassemblement annuel de l’ONU sur l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme. Lors de cette session, tour à tour, des organisations et alliances ont revendiqué une plus grande représentativité et une meilleure prise en compte des voix des femmes autochtones et rurales, des femmes handicapées, des veuves, des jeunes femmes et des filles et des femmes LGBTI. L’ONG Teless, grande militante de l’éducation des femmes et jeunes filles, s’inscrit dans la lutte pour les droits de la femme.

lodj.ma

Cette rencontre annuelle intervient quelques jours après la célébration du 08 mars, journée internationale des droits de la femme, qui avait pour thème “Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19”.

france24.com

Née d’un engagement syndicaliste, la journée internationale des droits des femmes est devenue un événement international annuel. Symbolique de la lutte des femmes, ce jour est l’occasion d’un bilan quant à l’évaluation des droits acquis et du droit à venir pour un monde plus juste. .

Pour accompagner cette noble cause, l’ONG Teless, qui milite pour l’éducation des femmes et jeunes filles, a organisé le 05 Mars dernier, une conférence à Cocody Angré. L’objectif de cette rencontre 100% femme, galvaniser les jeunes filles et leur insuffler le goût du travail.

Strat’marques

Marie Lucienne N’guessan Miss 2.0 édition 2020 et Mariam Ouedraogo, coach en leadership, présentes pour l’occasion, n’ont pas manqué d’encourager ces jeunes demoiselles. Elles les ont édifié à travers un partage d’expérience.

 

La journée internationale des droits la femme a lieu chaque année, à la date du 08 mars.  Depuis son instauration, les nombreux progrès réalisés sont indéniables . Cependant, beaucoup  restent à faire pour améliorer la condition de la femme. Et ce,  pour un monde plus équitable.

 

Ruth Koffi

Contributrice

Marie Axelle Tano

Rédactrice

 

Éditorial : L’effet “Paquinou”

Article précédent

Technologie/Digital : Un virus désarme le système Android

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire