google.img
Strat'EcoStrat'Une

Société : Taïwan, la pénurie d’eau menace la production de semi-conducteurs

0

L’île de Taïwan souffre, depuis plusieurs semaines, d’une sécheresse. Le gouvernement insulaire a annoncé, la semaine dernière, des restrictions pour endiguer les pénuries d’eau. Des restrictions qui portent préjudice au secteur de l’électronique.

google.img

Les restrictions annoncées…causent les déboires…des plus grands exportateurs d’écrans et de semi-conducteurs.

Pour cause, Taïwan est une grande exportatrice de semi-conducteurs. Le semi-conducteur est un secteur industriel qui regroupe les activités participant fondamentalement, à la production de biens et de services des TIC (technologies de l’information et de la communication). Il fournit les composants de base de ces technologies.
La crise qui touche le secteur de l’électronique, depuis la fin de l’année dernière, prend à présent un mauvais tournant. Les restrictions, annoncées par les autorités taïwanaises, causent les déboires des usines du pays, un des plus grands exportateurs d’écrans et de semi-conducteurs.

G.I

Dès le 6 avril 2021, les usines seront amputées de 15 % de leur capacité en eau.


Pour répondre au problème de pénurie d’eau qui découlerait de ces restrictions, les acteurs du secteur ont recours à des livraisons d’eau par camion, des forages de nappes phréatiques et au recyclage.

Cependant, l’efficacité de cette solution intérimaire reste à prouver.
La majorité des usines a eu plusieurs semaines pour se préparer et stocker plusieurs jours de réserves en eau. Les écrans et les semi-conducteurs, dont la fabrication demande énormément du précieux liquide, ne devraient pas manquer, dans l’avenir proche, mais la situation reste préoccupante dans le contexte de pénurie actuel.

 

Marie Axelle Tano

Rédactrice

Média : La télévision explose les scores d’investissement.

Previous article

Deux recettes simples pour faire son démaquillant soi-même

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Eco