Un duo gagnant pour SNEDAI au PADEV 2022.
Des Lauréats du PADEV 2022. Crédit image : SNEDAI Groupe.
MarqueStrat'Conso

SNEDAI Groupe, son duo gagnant au PADEV 2022.

0

En ce dernier semestre de l’année 2022, la moisson de prix n’en finit pas pour le Groupe SNEDAI. Déjà, à la 10ème édition du PADEL, le groupe de Lisa Bictogo épouse Sarr s’était vu doublement distingué. Trois mois plus tard, à la mi-septembre, ce n’est non pas une, mais deux de ses filiales qui sont récompensées. Cette fois, au PADEV 2022 !

Adama Soumahoro, Lauréat du prix PADEL 2022

Adama Soumahoro, DG MEDAFRIQUE. Crédit image : Groupe SNEDAI.

Strat’Marques le révélait dans un article paru le 30/06/2022. Le 24/06/2022, lors du PADEL 2022, le groupe s’était, déjà, vu doublement distinguer. En effet, à la cérémonie du Prix Panafricain des Leaders, qui s’est déroulée cette année, au Maroc, Adama Soumahoro, le Directeur Général de MEDAFRIQUE, une filiale du Groupe SNEDAI, était doublement honoré. D’abord, élevé au rang de modèle Africain d’Artisan de développement. Le jury lui a attribué un autre prix : Le super grand prix or du Mérite et de l’Excellence. Et cela, pour la pertinence du programme de réhabilitation et d’équipement des centres de santé, en Afrique Occidentale. Faisant, ainsi, de lui, la 2ème personnalité la plus importante des primés du PADEL 2022.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Il faut savoir que depuis 2018, MEDAFRIQUE contribue au programme Ivoirien de réhabilitation et de mise à niveau de huit établissements sanitaires, en Côte d’Ivoire. A savoir :

  • 3 Centres Hospitaliers Régionaux.
  • Et  5 Hôpitaux Généraux.

Au-delà des frontières Ivoiriennes, la filiale de SNEDAI Groupe réhabilite, également, des centres de santé au Mali. Et dans le cadre de chacun de ces projets, elle implémente un équipement en matériels médicaux et technologiques performants. Au bénéfice des services de médecine générale et de spécialisations. Et pour le bien être des populations.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

A fin mars 2022, les chiffres montrent que MEDAFRIQUE a réhabilité et équipé 10 infrastructures sanitaires dans la sous-région. Plus précisément :

  • En Côte d’Ivoire.
  • Au Mali.
  • Et en Guinée.

Afin de répondre aux besoins des populations. Point de précision. En terre d’éburnie, la livraison de l’ensemble des huit hôpitaux permettra l’accès à des soins de qualité à plus de 4 millions de personnes.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

A la lecture de ses faits, il n’est donc pas étonnant que MEDAFRIQUE ait été primée dans la catégorie Santé, à l’occasion de l’édition 2022 du Prix Africain du Développement. Toutefois, il convient d’indiquer que ce n’est pas la seule filiale du Groupe SNEDAI à être la récipiendaire d’une reconnaissance au PADEV 2022.

SNEDAI CI primé dans la catégorie Biométrie au PADEV 2022.

Théophile Abissé, Directeur Général Adjoint du Groupe SNEDAI en charge du pôle NOUVELLES TECHNOLOGIES. Crédit image : SNEDAI Groupe.

Et pour cause. Pendant cette grande messe de la promotion du développement du continent, à Kigali, au Rwanda, SNEDAI Côte d’Ivoire est primée dans la catégorie de l’Industrie Biométrique. Un prix récompensant, surement, la grande activité de SNEDAI CI dans ce domaine. Pour comprendre les raisons de ce prix, il faut, en tout premier lieu, revenir sur l’activité et les réalisation de la structure.

Concernant, donc, SNEDAI Côte d’Ivoire, il est important de préciser que l’entreprise propose des solutions sécurisées d’identification. En particulier, des biens et des personnes. Et plus généralement, en matière de nouvelles technologies, aux Institutions publiques et privées Africaines. En outre,
Certifiée ISO 9001 version 2015, depuis 2017,  l’entreprise est un acteur important de l’économie numérique. Non seulement en Côte d’Ivoire. Mais également dans la sous région. Aujourd’hui, SNEDAI CI, c’est :

  • Plus de 10 millions de documents d’identité sécurisés délivrés.
  •  30 solutions informatiques développées.
  • 3 datacenters.
  • Et 3 centres de production de documents sécurisés.

Une forte activité dans le domaine, à l’heure du Web3 et de la prévalence de la technologie Blockchain.

SNEDAI gagne 2 prix au PADEV 2022

De gauche à droite, MM. Salif Bictogo, PCA de SNEDAI CI, Adama Soumahoro, DG MEDAFRIQUE, Théophile Abissé, Directeur Général Adjoint du Groupe SNEDAI en charge du pôle NOUVELLES TECHNOLOGIES. Crédit image : SNEDAI Groupe.

Alors que le Groupe dirigé par Lisa Bictogo épouse Sarr célèbre ses 15 ans d’existence, les prix remportés par ses filiales viennent, d’une part, auréoler les plus de 10 ans d’activité de la holding Ivoirienne au service du continent. De l’autre, affirmer son positionnement en tant qu’acteur majeur de l’économie Africaine.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

SNEDAI Groupe, un acteur originel du projet TIPSP, dans le cadre de la modernisation du Port de San Pedro

 

USYCAA, des turbulences dans l’air !

Previous article

Des hôpitaux spécialisés pour une amélioration de l’offre sanitaire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque