Crédit image : Groupe SNEDAI.
AnalyseStratégie

SNEDAI Groupe et CCECC, un engagement mutuel

0

CCECC, China Civil Engineering Construction Corporation, est une multinationale chinoise. Fondée il y a une quarantaine d’année, l’entreprise évolue dans les domaines du BTP, de l’immobilier, de l’hôtellerie et de de l’industrie. Exerçant dans plus de 40 pays et régions, la société est un partenaire stratégique du Groupe SNEDAI. Avec ce dernier, elle est impliquée sur plusieurs chantiers d’envergure. Notamment la construction du stade de San Pédro, menée par OMNITRAVAUX, une filiale BTP de SNEDAI Groupe. Le 18/08/2022, une délégation de la firme Internationale Chinoise s’est rendue au siège du Groupe SNEDAI. Analyse

Une visite de courtoisie

Crédit image : Groupe SNEDAI.

 

Le 18/08/2022, une délégation de CCECC conduite, par son Président Directeur Général, Weimin Liu, était dans les murs du siège social du Groupe SNEDAI.

 

Crédit image : Groupe SNEDAI.

 

Alors que le PDG de CCECC a démarré une tournée, près d’un mois après sa prise de fonction à la tête de la structure Chinoise, il faut dire que cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres, voulu par l’homme, avec ses partenaires Africains majeurs. Et ce, pour plus de proximité avec ces derniers. En clair, Weimin Liu est dans une démarche constructive. Par cet acte, au delà d’une prise de contact physique avec ceux-ci, il montre qu’il souhaite collaborer plus étroitement avec eux.

Un engagement mutuel

Crédit image : Groupe SNEDAI.

 

Ainsi, après le Nigéria et plusieurs autres pays du Continent, cette halte, en Côte d’Ivoire, a été l’occasion, pour le Top Management du Groupe CCECC, d’échanger, avec les équipes de Lisa Bictogo épouse Sarr, sur leurs projets communs.

 

Crédit image : Groupe SNEDAI.

 

Car il faut savoir qu’OMNI TRAVAUX, filiale du Groupe SNEDAI, et CCECC sont déjà engagés, ensemble, sur plusieurs projets majeurs. Parmi eux, la construction d’infrastructures sportives et d’hébergements, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Plus précisément à San-Pedro. Des infrastructures dédiées, en l’occurrence, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Une compétition d’envergure prévue se dérouler début 2024, en terre d’éburnie.

 

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Enfin, concernant les perspectives, les deux Groupes ont, également, manifesté leur volonté mutuelle de poursuivre leurs différentes collaborations. En outre, ils prévoient le déploiement de nouveaux projets BTP. Notamment avec la filiale OMNITRAVAUX. Et ce, dans les prochains mois à venir.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

OMNITRAVAUX, une expertise locale au cœur de grands chantiers de développement de la Côte d’Ivoire

 

Le Permis à point fait son entrée en Côte d’Ivoire

Previous article

L’art de la présentation efficace d’un dossier

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse