Strat'ActuStrat'UneStrat'Une__Tech

Snapchat parie 500 millions de dollars sur la réalité augmentée

0

À l’ère du numérique, les sociétés de technologie s’orientent de plus en plus vers la réalité augmentée. Pour prendre de l’avance sur la concurrence, la société américaine « Snap Inc » a acquis WaveOptics, fournisseur d’écrans pour la réalité augmentée. Cette nouvelle acquisition officialisée, ce mardi 25 mai 2021, a coûté près de 500 millions de dollars à Snap Inc. Cet accord représente la plus grosse transaction, effectuée par la firme, depuis sa création.

Linkedin

Désormais, l’entreprise britannique WaveOptics appartient au Californien Snap Inc. Suite à ce rachat, l’équipe, d’environ 125 personnes, relèvera, dorénavant, du directeur de la division matériel de SnapSteen Strand. Le réseau social indique aussi que « malgré ce changement de direction, WaveOptics continuera de fournir d’autres entreprises ».

Forbes.fr

Spécialisée dans la conception et la fabrication de guides d’ondes diffractifsWaveOptics fournie des produits destinés aux portables de réalité augmentée. Récemment, Snap annonçait l’arrivée d’une nouvelle génération de lunettes spectacles 4. Selon l’entreprise, elle permettrait « de profiter de la réalité augmentée (AR) directement dans son champ de vision ».

La nouvelle version de ces lunettes intelligentes est dédiée à l’enregistrement vidéo, pour le service Snapchat. Elle sera, dans un premier temps, disponible pour les créateurs de contenu et les développeurs. Ceci dit, il faudra attendre encore quelques années avant qu’elle ne soit commercialisée en masse.

Journal du Geek-Lunettes spectacles Snap

De l’autre côté de la rive, des concurrents tels que : Apple, Samsung ou encore Facebook cherchent, également, à se perfectionner dans le domaine de la réalité virtuelle. À cet effet, Apple prévoit de sortir, d’ici 2022, ses « Apple Glass ». En gros, ce sont des lunettes AR qui permettront de profiter d’expériences immersives, en interagissant virtuellement avec des contenus 3D ou holographique.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

C’est bientôt la fête des mères !

Previous article

La télévision, reine incontestée des médias en Côte d’Ivoire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Actu