À l’ère du numérique, les sociétés de technologie s’orientent de plus en plus vers la réalité augmentée. Pour prendre de l’avance sur la concurrence, la société américaine “Snap Inc” a acquis WaveOptics, fournisseur d’écrans pour la réalité augmentée. Cette nouvelle acquisition officialisée, ce mardi 25 mai 2021, a coûté près de 500 millions de dollars à Snap Inc. Cet accord représente la plus grosse transaction, effectuée par la firme, depuis sa création.
Désormais, l’entreprise britannique WaveOptics appartient au Californien Snap Inc. Suite à ce rachat, l’équipe, d’environ 125 personnes, relèvera, dorénavant, du directeur de la division matériel de Snap, Steen Strand. Le réseau social indique aussi que “malgré ce changement de direction, WaveOptics continuera de fournir d’autres entreprises”.
Spécialisée dans la conception et la fabrication de guides d’ondes diffractifs, WaveOptics fournie des produits destinés aux portables de réalité augmentée. Récemment, Snap annonçait l’arrivée d’une nouvelle génération de lunettes spectacles 4. Selon l’entreprise, elle permettrait “de profiter de la réalité augmentée (AR) directement dans son champ de vision”.
Step into the future with the next generation of Spectacles. Our first display glasses built for creators to explore new ways to fuse fun and utility through immersive AR. #SnapPartnerSummithttps://t.co/r4XnSC886z pic.twitter.com/4bPi49KE7n
— Spectacles (@Spectacles) May 20, 2021
La nouvelle version de ces lunettes intelligentes est dédiée à l’enregistrement vidéo, pour le service Snapchat. Elle sera, dans un premier temps, disponible pour les créateurs de contenu et les développeurs. Ceci dit, il faudra attendre encore quelques années avant qu’elle ne soit commercialisée en masse.
De l’autre côté de la rive, des concurrents tels que : Apple, Samsung ou encore Facebook cherchent, également, à se perfectionner dans le domaine de la réalité virtuelle. À cet effet, Apple prévoit de sortir, d’ici 2022, ses “Apple Glass”. En gros, ce sont des lunettes AR qui permettront de profiter d’expériences immersives, en interagissant virtuellement avec des contenus 3D ou holographique.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments