L'illustration de TECNO Wallet pour Smartphones CAMON
Illustration TECNO Wallet. Crédit image : APOGROUP
Strat'TechTech

Smartphones : TECNO Wallet, le portefeuille des utilisateurs de CAMON

0

TECNO est une marque de téléphones mobiles et de Smartphones bien connue sur le continent Africain. En effet, en peu de temps, elle a su se positionner sur ce marché. Et ce, en tenant compte, dans sa stratégie d’implémentation, des spécificités du continent. Parmi ses produits phares, sa gamme de Smartphones CAMON est appréciée des consommateurs Africains. Récemment, la marque a fait une révélation. L’évènement de lancement mondial de sa série TECNO CAMON 19 se tiendra dans un lieu emblématique. Ce lieu n’est autre que le Rockefeller Center de New York, aux Etats-Unis d’Amérique. Alors que la marque détient une bonne part de marché en Afrique, cette annonce  démontre le caractère, désormais mondial, de celle-ci.

La nouvelle série de Smartphones CAMON 19

Il faut le rappeler, le producteur de Smartphones vient, fraichement, de remporter un iF 2022 Design Award. Un prix décerné pour les innovations remarquables liées à ses produits. Notamment une lunette ultra-mince et son innovant double anneau triple caméra. Ainsi, avec ses inventions originales, il se positionne parmi les premières entreprises de l’industrie à rendre l’Android 13 bêta disponible sur son dernier CAMON 19 Pro 5G. Et pour cette prochaine série CAMON 19, TECNO annonce plusieurs autres innovations majeures.

La Campagne de TECNO de son Wallet pour ses Smartphones CAMON.

La Campagne TECNO Wallet. Crédit image : TECNO.

Ainsi, cette nouvelle série de Smartphones comprendra une technologie originale. A savoir un capteur de caméra RGBW + une glace, développée conjointement avec Samsung. Mais aussi une caméra triple à double anneau de pointe.

Un Wallet attaché aux Smartphones TECNO

L'illustration de TECNO Wallet pour Smartphones CAMON

Illustration TECNO Wallet. Crédit image : APOGROUP

De plus, le portefeuille TECNO Wallet permettra, aux utilisateurs, d’effectuer des paiements sécurisés. Et cela, en toute facilité. Grâce à une gamme de services variés. Des services comprenant, par exemple, les transferts d’argent, le crédit de communication, les données mobiles, les factures et les achats, etc.

Un utilisateur de Smartphones.

Jeune homme utilisant Un Smartphone. Crédit image : Skrill.

Avec ce Wallet, TECNO veut construire un carrefour numérique et financier. Ainsi qu’une plateforme pour la vie quotidienne regroupant les produits, les services et les acteurs du marché. Afin de permettre, aux usagers de Smartphones TECNO, d’effectuer des transactions, d’obtenir un crédit. Et de profiter, tout autant, de récompenses et de promotions exclusives.

Des Smartphones à l’ère du Web3

Des utilisatrices de Smartphones.

Utilisatrices de Smartphones. Crédit image : CIO Mag.

Le portefeuille TECNO sera téléchargeable sur certaines séries d’appareils. Et sera préinstallé sur les nouveaux Smartphones TECNO. Y compris la prochaine série CAMON 19 qui sera dévoilée en juin 2022. Le portefeuille a, déjà, été lancé au Nigeria le mois dernier, en mai 2022. Il devrait toucher le Kenya à la mi-juin 2022. Les prochains lancements comprendront le Ghana, la Tanzanie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, dans le second semestre 2022.

On peut faire du Trading sur les Smartphones.

Du Trading via Smartphones. Crédit image : IQ Trading Pro.

Il faut dire qu’à l’ère du Web3, la Fintech est en plein essor. De plus, en Afrique, où le Mobile Money est bien implanté dans les mœurs, cette offre de TECNO à tout son sens. Enfin, la crise née de la pandémie à coronavirus a fait naitre de nouvelles habitudes de consommation. Les consommateurs sont en demandent d’offres et de services simples et dématérialisés et de produits omnicanaux. Une demande qui concerne, bien évidemment, les fonctionnalités des Smartphones.

Nouvelles habitudes de consommation et Smartphones

VISA affiché sur Smartphones.

VISA sur Smartphones. Crédit image : ZDNet.

D’ailleurs, une étude mondiale menée par VISA, en 2022, corrobore cette analyse. En effet, celle-ci révèle que plus de 40 % des clients ont déjà accepté les transactions numériques ou n’utiliseront que les versements numériques au cours des deux prochaines années. En outre, 59 % des petits entrepreneurs ont indiqué qu’ils envisagent de n’accepter que les paiements numériques sur la même période. Et, à n’en point douter, l’outil privilégié par ceux-ci, sera, sans aucun doute, le Smartphone.

Le DGM Monde du producteur de Smartphones TECNO à droite.

A Droite, Danni Xu, DGM mondial de TECNO. Crédit image : Sportindustrybizz.

A la lumière de ces faits, il n’est, donc, pas étonnant que Danni Xu, DGM mondial de TECNO, se soit félicité en ces termes. « Alors que les clients du monde entier passent des transactions en espèces aux versements numériques, le portefeuille TECNO sera un outil efficace. Pour que chaque utilisateur de TECNO puisse jouir d’une convivialité parfaite et des versements faciles, rapides et fiables ». A-t-il déclaré.

Les Principales caractéristiques du TECNO Wallet

Des cartes de crédits dans un Smartphone.

Toutes vos carte de crédit dans vos Smartphones. Crédit image : Paris Sportif.

  • Premièrement, une façon plus intelligente de payer. Car Le portefeuille TECNO Wallet permet, à chaque utilisateur de Smartphones TECNO, de payer ce qu’il veut, où il veut, de manière fun et en toute sécurité. Par conséquent, le portefeuille introduit une nouvelle expérience de paiement numérique intégré. Rendant, ainsi, le processus de paiement des données mobiles, du crédit de communication, des factures et des achats, rapide et fiable.
Un exemple de portefeuille électronique pour Smartphones.

Exemple de Wallet sur Smartphones. Crédit image : STE Primo.

  • En deuxième lieu, la finance numérique réinventée. Pourquoi ? Parce que le TECNO Wallet est un moyen simple de faire circuler des espèces. En somme, les clients peuvent utilisez le portefeuille pour gérer leurs transactions quotidiennes. Des transactions telles que le paiement du crédit de communication et des courses d’un simple clic. Ou encore, l’ accès à des services financiers innovants, le tout sur une seule super-application. Disponible sur le Smartphone.
Un individu utilisant un Smartphone.

Une personne utilisant un Smartphone. Crédit image : Magazine Afrique.

  • Troisièmement, l’argent au même endroit. Etant donné que le portefeuille permet, aux clients, de gérer leurs finances, en un seul point. Tout simplement, en connectant leurs cartes et leurs comptes bancaires à l’application. Etant entendu que le TECNO Wallet est compatible avec les principaux systèmes de cartes et les grandes institutions financières du continent.
Une main manipulant un Smartphone.

Quelqu’un manipulant un Smartphone. Crédit image : Solution de Paiement.

  • Enfin, en quatrième lieu, du crédit instantané. Le portefeuille intègre un service révolutionnaire de crédit instantané numérique. Ce service permet, à ses utilisateurs, d’accéder à une ligne de crédit, en quelques secondes. Et de profiter d’une période exempte d’intérêt, allant jusqu’à 16 jours et soutenue par des institutions financières agréées. Fini la paperasserie, les garanties ou les frais. Les contraintes traditionnelles sont évitées au profit d’une approche basée sur la science des données. Ce qui permettra, en l’occurrence aux clients, d’accéder rapidement au crédit. Et, également, d’augmenter leur plafond en fonction de leur façon de payer.
Visuel d'annonce de sortie des Smartphones TECNO CAMON 19.

Annonce du lancement du CAMON 19. Crédit image : APOGROUP.

Sous peu, le TECNO Wallet permettra aussi des remises et des récompenses promotionnelles. En plus de rabais et d’offres auprès des commerçants et des détaillants impliqués. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que le portefeuille permettra aux utilisateurs d’effectuer des paiements sécurisés et en toute facilité pour une gamme de services variés.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en Chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Téléphone portable, bataille au sommet entre Tecno et Samsung

 

Les Startups d’Afrique de l’Ouest réunies au SASEN BUSINESS FORUM

Previous article

Orange Money n’y voit que du bleu ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech