Marque

Smartphone : SAMSUNG vous étonnera en janvier 2016

0

samsung pliable

S’il vous ait arrivé de rêver d’un téléphone portable flexible, et bien votre songe est en passe de prendre forme. SAMSUNG, le géant sud-coréen pourrait sortir dès janvier 2016, un smartphone avec un écran pliable en deux.

’Project Valley’’ c’est ainsi que sera baptisée la toute dernière trouvaille de SAMSUNG. Ce joyau technologique pourrait être commercialisé dans seulement trois (3) mois et demi. En d’autres termes, dès janvier 2016.

Il faut dire que l’entreprise  avait déjà présenté un smartphone pliable dans une vidéo fin 2013.

D’un point de vue technologique,  le  « project valley » ou « project v » sera  équipé d’un processeur Snapdragon 620 ou Snapdragon 820, de 3 Go de RAM, d’une micro SD.

Aussi, l’appareil sera alimenté par une batterie inamovible. Et la nouvelle invention  pourrait être présenté lors du Consumer Electronics Show (CES). Ce grand carrefour de l’innovation technologique  qui se tient en janvier 2016  à Las Vegas (USA).

Seul hic, Le smartphone pliable pourrait être lancé seulement en Corée du Sud.  Stratégie commerciale  ou stratégie politico-économique ? La réponse reste un mystère pour l’instant.

Toutefois, au cas où les concepteurs reconsidéraient leur décision, cet appareil connaitra assurément  un franc succès commercial en Afrique.

Pour la simple raison que pouvant être aisément dissimulable, les usagers l’achèteront à l’idée d’éviter les vols.  Et ce ne sont pas les habitants des grandes villes ivoiriennes qui nous contrediront.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Jeudi 17 Septembre 2015

Previous article

Côte d’Ivoire : VIBE RADIO, un autre costaud dans le paysage radiophonique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque