Au lendemain de la conférence de presse ‘’unpacked’’ de Samsung, le Galaxy Fold a été présenté sous toutes ses coutures. On savait déjà que c’est le tout premier modèle de smartphone pliable avec deux écrans alimentés par deux batteries qui permettent de passer d’une utilisation smartphone à une utilisation tablette et se déploie tel un livre.
Il possède en outre un puissant processeur gravé en 7 mm, 12 Go de RAM par défaut ainsi que 512 Go de mémoire de stockage (en UFS 3.0, le dernier standard de mémoire flash en date, qui garantit des transferts à une vitesse théorique de 2,9 Go/s).
Le dispositif photo quant à lui compte six objectifs : trois sur la coque arrière (16 + 12 + 12 Mégapixels), une sur le “couvercle” (10 Mégapixels) et deux en intérieur (10 + 8 Mp).
A côté de ces spécificités techniques, le prix du Samsung Galaxy Fold a été également dévoilé. Les early adopters devront débourser près de 2000 euros, soit plus de 1,3 million de Fcfa pour se procurer ce modèle qui apparaît comme la révolution en matière de téléphonie cette année. En effet, derrière ce design attractif se cache un nouvel usage du téléphone avec deux supports de communication en un.
Déjà à partir du 26 avril, il sera en vente dans certains pays mais les autres devront attendre jusqu’à sa sortie officielle qui se fera dans le dernier trimestre de l’année 2019.
Evelyne Ouattara
Comments