infinix zero 4
Marque

Smartphone : INFINIX lance ses robustes Zéro 4 et Zéro 4 Plus, émotion garantie !

0

infinix zero 4

En plus des accessoires très tendances, qui permettent d’accéder au notifications d’appels et messages en écoutant la musique, ces smartphones proposent un selfie réinventé, une batterie se rechargeant 3 fois plus rapidement, un écran plus beau et solidifié davantage… la description n’est pas terminée. Mais vous avez une idée des possibilités avec les derniers-nées de la maison INFINIX. Le constructeur a sorti ses séries Zero 4 et Zero 4 Plus. Des condensés technologiques de pointe  présentés au grand public vendredi 25 novembre à l’hôtel NOVOTEL d’Abidjan-Plateau.

Parole de leader

infinix-marotta-camille

Connaître les nouveautés technologique de la marque est une bonne chose. Mais savoir qui est derrière devait renforcer la confiance. INFINIX MOBILITY est avant tout une joint-venture Mobiwire (ex-Sagem Wireless). Certains produits chinois n’ont pas bonne presse en Afrique. « Mais il ne s’agit pas d’INFINIX » Le Français Marotta Camille, Responsable Marketing de la marque en Côte d’Ivoire a voulu insister sur ce point lors de son speech introductif. Aussi, « Présent sur les 5 continents, notre équipe de recherche et développement doit faire face à une concurrence plus féroce sur des marchés plus matures tel que l’Asie du Sud-Est. Un processus de long terme qui bénéficie aux pays émergeants comme la Cote d’Ivoire » a-t-il ajouté.

Le Pro, parce qu’ils font de vous justement des Pro…

A l’évidence, l’objectif du constructeur chinois est de vous  faciliter la vie à la limite du faisable.  La série Zéro est conçu pour les amateurs de haute technologies et les professionnels. Mieux, les créatifs. En d’autres termes, adaptés au niveau de créativité de ceux-là mêmes dont on dit qu’ils poussent l’imagination. Et l’ingénieur en chef de la filiale ivoirienne d’INFINIX  M. Mensah Thiery Koffi, met quiconque au défi sur ce plan.

En photographie…

zero-4-camera

Avec ses 16 mégapixels arrière et 8 mégapixels de caméra frontale, 6 lentilles, un mode caméra professionnel, son zoom 4 fois plus puissant, ce terminal vous permet de réaliser des images plus artistiques. Selon l’ingénieur maison, vous n’aurez plus besoin de fournir d’effort pour prendre des photos de qualité. En clair, les composants et logiciels de traitement photos font le travail à votre place. La technologie stabilisateur d’image optique (OIS) et le laser Auto Focus permettent de minimiser les tremblements et élimine le flou lors de la prise de vue à la volée. La fonction large selfie et ouverture focale F/2.0 permettent d’inclure plusieurs sujets et augmente le champ de vision des 8 mégapixels du capteur frontale.

Sécurité garantie

infinix

La texture en métal et l’avalanche de fonctionnalités avant-gardiste qu’offre le Zero 4 font de cette série un véritable fleuron.  Nul ni personne ne s’imagine le perdre ou l’abîmer au premier choc. C’est pourquoi le constructeur y a ajouté le GORILLA GLASS 3 pour solidifier son écran.  En prime, vous l’avez pour un bon moment. A en croire ses promoteurs qui affirment entre autres qu’en plus de sa robustesse, le Zero 4 est équipé d’une solide batterie ; elle-même rechargeable trois fois plus rapidement grâce à la technologie Xcharge. Autre avantage, vous avez une garantie de 360 minutes de lecture audio, 320 min de communication et 80 min de jeux vidéo.

Véritable ordinateur de poche

3GB Ram pour une rapidité d’exécution des tâches, 32GB Rom pour stocker vos données (photos, vidéos, applications), un processeur Octa-Core (8 cœurs), la dernière sortie est ainsi définie. Avec une particularité pour le Zero 4 Plus qui lui est doté du processeur Mediatek HELIO X20 Deca-Core (10 cœurs), 64GB Rom et 4GB Ram.  Au risque de se perdre dans le champ lexical technologique, on peut juste dire que vous avez carrément un ordinateur de poche donc inutile de solliciter une carte mémoire externe pour sauvegarder votre banque de données.

Rien n’est négligé

etui

La série Zero combine un haut-parleur 3 voies haut de gamme avec une rétroaction d’amplificateur de puissance unique et un contrôle de précision DSP autonome. Mais pas que.  Les accessoires du téléphone sortent aussi de l’ordinaire.  Les images illustrant mieux, nous vous laissons apprécier.

Prix et stratégie

A l’analyse, une seule évidence : ce smartphone est de qualité. Et la séance démo qui a suivi les interventions a achevé de convaincre.  ‘’ La crainte’’ qui trottinait sans doute les esprits des convives se situaient au niveau du prix. Surprise  agréable générale : 131 000 F CFA tel est le coût attribué à ce bijou technologique.  Il faut dire que ceci répond à une politique interne.  «  Infinix permet aux utilisateurs de s’offrir un smartphone aux caractéristiques haut de gamme sans pour autant payer le prix fort. Ceci est possible grâce à un business model factory to consummer » justifie le  Responsable marketing zone francophone de ladite marque, M. Marotta Camille.

Marius Aka Fils

Magazine Stratmarques : Konnie a pris son numéro et vous?

Article précédent

Strat’Marques: le magazine recommandé par C’Midi

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque