huawei p9 présentation à Abidjan
Marque

Smartphone : ce Huawei P9 qui vous plaira à coup sûr

0

huawei p9 présentation à Abidjan

Élégant – Performant – Révolutionnaire… Ce triptyque est celui qui définit le mieux le P9, nouveau fleuron de la marque Huawei. «  Un véritable concentré de technologies » comme l’a souligné le Directeur général de la marque M. Li Chang Y, lors de la présentation de ce téléphone intelligent vendredi 14 octobre dernier à l’espace Latrille Event de Cocody.

dg-huawei-cote-divoire

Un argument qui a su convaincre Orange CI son partenaire, pour la commercialisation du terminal à travers ses forfaits Saturne, Neptune, Mars et Jupiter. Disponible dans ses agences à partir de 129 000 F CFA, le P9 est une façon pour l’opérateur de téléphonie de permettre à sa clientèle de profiter plus aisément de son offre internet 4G. A en croire Mme Nafi Coulibaly, Directrice Marketing Orange CI. D’autant que Huawei du haut de son rang de 3ème constructeur mondiale, se présente comme un partenaire sérieux, avec qui il faut désormais compter.

presentation-huawei-a-abidjan

Il faut dire que le tout dernier Huawei a toutes les chances de convaincre même les plus pointilleux des technophiles de par son design. Laissant également peu de doutes sur sa capacité à répondre aux exigences du moment. Mais il n’y a pas que ça.

Un appareil photo révolutionnaire

huawi-p9-leica

L’une des principales innovations mises en avant avec ce nouveau téléphone est sa capacité à capter des images à très hautes résolution bien rendues par l’écran LCD IPS Full HD de 5,2 pouces (diagonale de 13,2 cm pour une définition de 1 920 x 1 080 pixels). Cela est possible grâce à un double objectif-photo de 12 Mégapixel conçu en collaboration avec LEICA. Une dualité qui permet d’obtenir des photos de très bonne définition car l’un permet de capturer des images en noir et blanc et l’autre en couleurs (RVB). Une exclusivité, sinon une première mondiale.

L’utilisation de l’emprunte digitale autrement

huawei-deverouillage

Le déverrouillage par emprunte digitale sur téléphone est connu depuis déjà quelques années. Mais ici le chinois a décidé de réinventer son utilisation. Ainsi, il est possible d’utiliser le capteur d’empreinte digitale pour prendre une photo, revenir en arrière ou naviguer entre les rubriques. De plus, plusieurs sessions utilisateurs peuvent être créées, avec la possibilité pour chacun d’être déverrouillé avec une empreinte différente.

Des captures d’écran saisissantes

huawei-p9

Sur ce modèle haut de gamme, le constructeur chinois apporte également une touche spéciale à la capture d’écran. Désormais, il est possible de faire des captures d’écran vidéo, en plus des traditionnelles captures d’écran photo. Surtout, l’activation de ce mode est plus facile avec le P9 : une double tape sur l’écran suffit.

Une batterie longue durée

Pour jouir volontiers et à tout moment de la journée des fonctionnalités du smartphone, Huawei lui a embarqué une batterie de 3000 mph de capacité. Assez résistante pour durer 24 voire 36 heures en utilisation moyenne. Cette performance est aussi rendue possible grâce à une consommation maîtrisée des ressources du téléphone.

Le petit plus

hauwei-b3

Le B3, nouveau bracelet connecté de Huawei peut s’appareiller au P9 pour une autre expérience utilisateur. Avec lui, vous pourrez ranger votre Smartphone connecté par Bluetooth sans vous éloigner vraiment de lui. Il permet de consulter ses SMS et même passer des appels grâce à une oreillette Bluetooth dissimulée.

Plus de détails sur les caractéristiques ici

Rodrigue SK et Dominique Koffi Stg

Strat’marques.com : ils sont déjà +50 milles à nous faire confiance au quotidien

Article précédent

La revue de presse du Mercredi 19 Octobre 2016

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque