Event

SITA 2019 : Voici les cinq pays qui se sont distingués

0

Dans un contexte où chaque pays veut tirer parti du meilleur positionnement, du meilleur capital sympathie, cinq pays nous ont baigné dans une atmosphère d’hospitalité et de convivialité à l’africaine.  Découvrez ce TOP 5 qui a su donner du charme à la rédaction de Stratmarques…

La Côte d’Ivoire et le Maroc sont au coude à coude pour la première place du stand pays le plus design. Et pour cause, les deux pays ont bâti pour l’un un château et pour l’autre un palais. Le gigantesque chef-d’œuvre de Côte d’Ivoire tourisme a réussi à s’imposer avec une exposition de coulée de chocolat à mettre en éveille vos papilles gustatives ; le tout dans  un  décor de verre transparent  trempé dans le duo de couleurs  jaune et marron..  Bravo Côte d’Ivoire Toursime !

Les représentants du roi du Maroc, quant à eux, ont déplacé un palais royal pour l’occasion. De forme rectangulaire, ce bel édifice en tuile vert comporte deux portes qui donnent accès à des salles de réception pour les personnalités VIP. Cinq posts de réception de visiteurs  ont été aménagés tout autour avec des sièges en verre.  Les visiteurs y sont accueillis en roi. Bravo cher Maroc !

En troisième position, retrouvez le Sénégal. Ce pays s’est également illustré de fort belle manière, en affichant une fée de la Téranga, d’un charme enivrant, d’une beauté à vous couper le souffle, d’un teint noir d’ébène faisant ainsi la fierté de l’Afrique. Son stand ne désemplissait pas, attirant du beau monde, l’on croirait que les anges y avaient élu domicile.

La Sierra Leone dont le responsable de stand est Kai Boukarie était plein d’enthousiasme et de dynamisme. Il accostait chaleureusement les visiteurs et les invitait avec entrain dans son stand dans un français ‘’anglicisé’’. Et c’est tout cela qui fait le charme du Sita. Il a donc permis à son pays de se hisser à la quatrième place du classement Stratmarques.

Le 5ème pays est le stand  qui aura plongé les visiteurs dans une ambiance électrique. Il s’agit du pays voisin, le Burkina Faso. Des danseuses venues tout droit du pays aux hommes intègres ont à travers chants et danses enflammées le salon.

La participation des pays au Sita 2019 aura été remarquable, chacun s’attelait à présenter son pays comme la destination touristique à découvrir. Cette belle rivalité positionne le Sita comme un lieu de brassage et d’échange culturel.

Evelyne Ouattara

 

 

SITA 2019 : Voici les meilleurs stands Hôtels

Article précédent

Contact Expo Africa: la CNPS innove avec le e-CNPS

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event