Event

SITA 2019 : Visibilité de 1er choix pour les partenaires

0

Le Sita 2019 qui a refermé ses portes le mercredi 1er mai, a drainé plus d’une soixantaine de partenaires nationaux et internationaux. Qu’ils soient de l’administration publique, du secteur du transport, du monde des médias, du domaine bancaire, de l’assurance, de l’hôtellerie, etc, les partenaires ont été nombreux à soutenir d’une manière ou d’une autre l’organisation du Sita.

Au-delà de leur apport technique, matériel, humain ou financier, le  Sita a été pour eux, une opportunité de se faire connaitre, se faire voir, de faire parler d’eux, en somme, accroître davantage leur notoriété, de valoriser leur image de marque et d’affirmer une fois de plus leur positionnement.

Saviez-vous qu’une stratégie de communication a été déployée exclusivement par le Sita pour ces partenaires ? Cette aventure a commencé bien avant le début du Sita avec leur présence fort remarquable sur tous les supports de communication du Sita (Affiche, spot télé et radio, page web du Sita…). A compter du jour J, l’on découvre des stands superbement décorés aux allures de fêtes, sans compter les logos des partenaires qui trônaient  fièrement sur les badges d’entrée au Sita mais également sur les supports imprimés du Sita. En outre, ce sont des logos de partenaires qui ont bénéficié de la plus grande répétition via la diffusion en boucle, durant tout le salon, de spots audios et audiovisuels.

Pendant les 5 jours du salon, il fut quasiment impossible de passer dans la salle de formation, de conférence, et dans bien d’autres chapiteaux sans apercevoir le logo des partenaires tournés en boucle sur les écrans disposés dans ces lieux. Des partenaires dont les noms voyageront certainement avec les nombreux visiteurs et exposants qui ont effectué le déplacement. Et ce, à force d’écouter la douce voix sonore qui, à longueur de journée, distillait langoureusement leurs noms.

Au nombre de ces partenaires figuraient : UNWATO, Facility Concept, SFM Bâche, Port Autonome d’Abidjan, Aeria, Corsair, Air Côte d’Ivoire, Kenya Airways, Air Burkina, Sotra Tourisme, Aqualine, Air Algérie, Bock (Solibra), Mtn, BNI, OIPR, RTI, Vibe Radio, Golf Hôtel, Sofitel hôtel, Azalaï Hôtel, CCCI-Côte d’Ivoire, Radisson Blu, Days Agence, Rimco Motors, CEPICI, Go Africa Online, A+Ivoire, Fer, AOA, First Magazine, Le Wafou, Agence Emploi Jeune, Codinorm, Presse Côte d’Ivoire, La Loyale Assurance, Life, Adego, Festivia, Strat’Marques, etc.

C’était la grosse artillerie déployée ainsi par les organisateurs de ce prestigieux événement pour le bonheur de ses partenaires. Plus qu’un évènement, le Sita est un support qui aura contribué à augmenter la visibilité de ses partenaires. Ils ont été majestueusement mis en avant. Nul doute que leurs noms et leurs images resteront gravés dans la mémoire de tous ces visiteurs et exposants venus des quatre coins du monde.

 

Fernand Appia

 

SITA 2019 : L’autre face du salon

Article précédent

SITA 2019 : A la découverte des meilleurs Stands-Régions

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event