Event

SITA 2019 : Une forte participation des pays étrangers et des entreprises

0

Le Sita connait de plus en plus une notoriété qui dépasse nos frontières. Plaque tournante du tourisme Africain le Sita 2019 a enregistré une forte présence des délégations Africaines et Européennes.

Un engouement qui démontre l’envergure sous régionale et internationale de ce salon qui est à sa 9ème édition. Au nombre des pays participants figure, le Togo, le Mali, la France, l’Afrique du Sud, la Guadeloupe. L’Ethiopie, l’Algérie, le Maroc, le Benin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap Vert, le Gabon, la Guinée Conakry, l’île Comores, l’Inde, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, la Sierra Léone, le Sénégal et la Tunisie… Des pays dont la participation est fortement visible à travers de grands stands qui rappellent les valeurs touristiques de ces pays.

En dehors des pays participants, le salon a enregistré une forte mobilisation de la communauté ivoirienne. Diversement représentées, les entreprises ivoiriennes ont répondu présent à ce salon qui met en valeur les atouts touristiques ivoiriens. Des différentes régions du pays, du monde de l’art, de la culture, de l’hôtellerie, en passant par les médias, l’agro-industrie et bien d’autres, les acteurs ne voulaient pas se laisser compter l’évènement et rater le train du tourisme Africain.

De belles initiatives !

Pour accueillir tout ce beau monde, plusieurs chapiteaux ont été dressés. Un chapiteau entier a été dédié aux régions de la Côte d’Ivoire. Les visiteurs ont pu découvrir les richesses culturelles de chacune des régions de la Côte d’Ivoire à savoir le Gbékè, la région du poro, de l’Agneby-Tiassa, le Tonkpi, la Nawa, la région du grand-ponts etc.

Les organisateurs ont également mis en exergue les potentialités ivoiriennes en termes d’infrastructures hôtelières et les opportunités économiques du pays en attribuant un chapiteau aux acteurs du domaine de l’hôtellerie. Certains exposants de complexes hôteliers et de restaurants ont trouvé la bonne idée de présenter leurs stands en hôtels et restaurants miniatures dans lesquels les exposants peuvent y faire un tour et prendre le déjeuner à l’image du stand du restaurant ‘’Le Wafou’’.

Les pays de la sous-région et de l’Afrique réunis sous le chapiteau brassage ont sorti le grand jeu. Le royaume du Maroc en guise de stand conçu un palais spécial SITA.

A côté de ces attractions, il y avait également des chapiteaux formation, animation. Un espace plein air a également été aménagé avec un branding  de la marque Bock de Solibra, partenaire sur le Sita. Chaque soir, les participants ont droit à des animations culturelles et des concerts.

Le Sita, après 9 ans d’existence a gagné en maturité et en notoriété. Le seul bémol cette année est que face à  la forte demande, certaines personnes qui espéraient elles aussi faire partie des exposants n’ont pu avoir de stand.

Pour le reste, c’est un beau salon qui s’offre aux participants et autres visiteurs. Les organisateurs pour l’avenir doivent s’atteler à maintenir le cap ou pourquoi pas  faire mieux.

 

Appia Fernand / Evelyne Ouattara

 

 

Moov s’ouvre aux entreprises avec Moov Money Solutions Entreprises

Article précédent

SITA 2019 : Voici les meilleurs stands Hôtels

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event