Event

SITA 2019: les acteurs du tourisme bientôt au rendez vous abidjanais

0

Selon Hospitality Report 2018, la Côte d’ivoire a enregistré un flux touristique estimé à 3 475 263 en 2017 contre 3 083 246 en 2016, soit une augmentation de 12,7% du nombre de visiteurs. Cette marge de progression est due en partie, à l’organisation d’activités touristiques telles que le Salon international du tourisme d’Abidjan(Sita) qui est devenu un carrefour incontournable des professionnels du tourisme africain et mondial.

L’édition 2019 du Sita ouvrira ses portes à Abidjan, du 27 avril  au 1er mai, sur le thème: “Synergie du tourisme en Afrique, une force économique” et avec une innovation majeure, qui est le Forum d’investissement du tourisme africain (FITA). Une plateforme qui permettra de mettre en relation directe des investisseurs, bailleurs de fonds, institutions bancaires, cabinets d’ingénierie, promoteurs immobiliers, sociétés d’aménagement, cabinets d’avocats ou de conseil en finance, et des porteurs de projets touristiques privés, institutionnels, politiques de plus de 30 pays à la recherche de financement.

Grâce à son professionnalisme et à la qualité des acteurs du secteur, le Sita a réussi à se hisser à la seconde place des salons du tourisme en Afrique, selon le prestigieux magazine Forbes,

Le Sita 2019, c’est 34 790 m2, 24 pays confirmés dont la France, l’Afrique du Sud et le Territoire français d’outre-mer, la Guadeloupe. C’est aussi la participation d’experts internationaux pour les formations, la présence de grands tours opérateurs, plus de 200 exposants et la participation de Strat’Marques, le magazine dédié au marketing, la communication, les médias et le digital.

 

Fernand Appia

Africa Drone Expo 2019

Article précédent

Spectacle: la plateforme pour les professionnels du marketing et de la communication

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event