Event

SITA 2019 : L’autre face du salon

0

Le Sita 2019, c’est 4 chapiteaux mis à la disposition des exposants pour présenter leurs services et produits. C’est aussi 1 chapiteau animation et  jeux. C’est, pour finir, 2 salles de conférence et une salle de formation. Au-delà de ce décor de chapiteaux, l’autre face du salon, sinon la cour, présentait un savant mélange d’animation grand public, d’espace de jeux et surtout de restaurants. Un cocktail qui n’a pas laissé indifférents les visiteurs et exposants.

Entre midi et deux, les restaurants sont pris d’assaut par les participants et visiteurs du Sita. Aussi divers que variés, les menus composés essentiellement de mets Africains sont présentés aux consommateurs. On ne peut donc pas bouder son plaisir de manger en se retrouvant dans ce décor où s’entremêlent les parfums de viandes,  d’alloco, de grillades et de poissons fris. Même s’il faut débourser entre 2 000 frs et 2500 frs pour profiter de ces plats, l’espace restauration ne  désemplissait pas de clients.

Partenaire du Sita, Solibra, à travers sa marque de bière Bock offrait un géant plateau d’animation tous les soirs. Cela, pour permettre aux visiteurs non seulement de vibrer au rythme des sonorités ivoiriennes, de connaitre l’univers musical ivoirien, mais aussi de se désaltérer en prenant une bonne gorgée de la bière Bock. Pendant tout le salon, les participants ont vu défiler sur le podium des artistes comme Serge Beynaud, TNT, Les Pros du Zouglou et bien d’autres.

Même si jusque-là, l’affluence n’a pas encore été à la hauteur des décibels dégagés lors des animations, n’empêche que les artistes ont fait montre de leurs talents. Ils ont permis au public de voyager à travers toutes les sonorités de la Côte d’ivoire et de faire corps avec la culture ivoirienne.

Une place d’honneur à été également faite aux enfants à travers un gigantesque espace de jeu. Un Disney en miniature leur a été offert pour se distraire en toute sécurité moyennant une modique somme d’argent. Cet espace de jeu  aura permis aux enfants,  de garder un souvenir mémorable de leur passage au Sita 2019.

Ne dit-on pas que le divertissement est une source d’instruction, un moyen permettant aux individus d’affirmer leurs émotions, leurs valeurs et leurs idées ? Mais aussi, pour décrire leur personnalité et leur identité ? Le Sita l’a bien compris car  le divertissement aura certainement contribué à dévoiler plus d’un pan de notre culture.

Le Sita a dévoilé à travers cet espace, une autre facette du large champ touristique ivoirien. Pour dire que le tourisme, c’est aussi la valorisation de la culture par le divertissement et la gastronomie.

 

Fernand Appia

 

 

 

 

Improviser sa prise de parole en public

Article précédent

SITA 2019 : Visibilité de 1er choix pour les partenaires

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event