Event

SITA 2019 : Des étudiants entretenus sur les techniques de recherche d’emploi

0

A l’occasion de la 9ème édition du SITA, l’Agence Emploi Jeunes a délivré une formation sur les techniques de recherche d’emploi  aux étudiants  de l’EHB(Ecole Hôtelière de Grand-Bassam)  ainsi que d’autres étudiants venus prendre part au salon.

« Dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui a un taux de chômage relativement élevé, il convient pour les étudiants et les personnes en quête d’emploi de mettre toutes les chances de leur côte afin de décrocher un poste », a fait remarquer Mme Kpagni Clarisse conseillère à Agence Emploi Jeunes.

Elle a ensuite déroulé le processus de recherche d’emploi qui comprend la connaissance de soi, la connaissance du marché de l’emploi, l’étude du marché de l’emploi qui permettra de cibler les entreprises qui correspondent à son profil, la recherche d’information sur les offres d’emploi, la prise de contact avec l’entreprise via le CV et la lettre de motivation et enfin la rencontre avec l’employeur.

Comme toutes formations relatives à la recherche d’emploi un accent particulier a été mis sur la rédaction du CV et  la lettre de motivation qui sont, selon la formatrice, les outils qui mettent le demandeur d’emploi en relation avec l’entreprise. C’est en quelque sorte sa carte de visite. A travers eux, il vend ses compétences.

Cette formation était la bienvenue pour Marie-Josée Kambiré, étudiante en 3ème année à EHB qui dit avoir eu des topos assez intéressants sur la rédaction du CV et la préparation pour l’entretien d’embauche.

Evelyne Ouattara

Médias : La RTI braque ses projecteurs sur les célébrités ivoiriennes

Article précédent

Moov s’ouvre aux entreprises avec Moov Money Solutions Entreprises

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event