Event

SITA 2019 : Créativité à l’honneur pour ces acteurs de la mode et de l’art

0

 

Ces 3 créateurs de mode qui nous ont mis plein la vue !

Le Sita est une belle opportunité pour les créateurs de vêtements et pour les artisans. C’est pour eux une plateforme qui leur permet d’exposer leurs dernières créations et se faire de la visibilité. C’est aussi l’occasion de se faire de l’argent. Entre marchandage et invitation à l’achat, le chapiteau artisans qui les abritait était  le lieu du négoce.

Pour cette édition 2019, voici le palmarès des 3 meilleurs de leur secteur dressé par Stratmarques. En 1ère place Marie-Péniel Création, en 2è position Super Tout et en 3è position Doowell.

Marie-Péniel Création est spécialisée dans la conception de vêtements pour femme ainsi que les accessoires  tels que les colliers, boucles d’oreille, sacs, etc. Cette marque a su allier africanité et modernité à travers ses belles créations de pagnes et de perles aux couleurs chatoyantes.

S’inscrivant dans le même créneau que la première, Super Tout a aussi retenu l’attention de Stratmarques par son stand auréolé de modèles de vêtements, de sacs et de bijoux très tendances.

La marque Doowell qui occupe le 3è rang du classement est une marque ivoirienne de vêtements pour homme. La particularité de cette marque est qu’elle propose des modèles uniques selon la singularité de chaque homme. Les chemises aux motifs ethniques confèrent un brin d’originalité à la marque.

Ces 3 artisans qui ont fait sensation !

Juste à  côté des créateurs nous trouvons  les artisans. Ces derniers ont également rivalisé d’ingéniosité pour présenter le meilleur de leur art. Nous retiendrons à la  1ère place le stand de M.Boudé artiste plasticien. Ce camerounais s’inspire de sa culture pour créer des objets d’art unique à couper le souffle. Un réel plaisir pour les yeux !

 Le stand de la structure Claup’Art  est 2è avec son exposition d’objets d’art en bronze représentant des  résidents du sahel assis sur des chevaux et des ânes. Dans son stand on y trouvent plusieurs jolies pièces.

A la  3è place du top 3 des stands artisans qui présentent les plus beaux objets se trouvent le stand d’Ahmed Mombare venu du Niger pour présenter ces belles créations très esthétiques composées de petits chevaux de bronze, de chaussures de cuir, d’accessoires en perles et bien d’autres objets.

Comme dans tout salon sur le tourisme, les expositions des créateurs et des artisans est la grande attraction. Aucun créateur et artisan ne devrait manquer ce rendez-vous riche en potentiel d’affaires.

Côté créativité,  le Sita 2019 a tenu toutes ses promesses !

Evelyne Ouattara

SITA 2019 : A la découverte des meilleurs Stands-Régions

Article précédent

SITA 2019 : Que du beau monde !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event