Event

SITA 2016 : Les exposants se prononcent sur l’organisation

0

IMG_8971

Instruire, éduquer, faire prendre conscience aux Ivoiriens et autres Africains des atouts et opportunités touristiques de leur terre. Tel est l’objectif que s’est donné le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), d’où le thème cette année de « Tourisme en région, source de richesses ». Deux jours après l’ouverture, les exposants se confient à Stratmarques.

M. Nazaire Séry (Responsable Communication chez SODERTOUR Lac) : « le SITA s’est bonifié »

Sodertour

Pour cette édition, le SITA s’est bonifié. Surtout par la qualité des invités à la cérémonie de lancement. Au niveau de l’organisation, le premier jour il y a eu beaucoup d’affluence. Nous espérons qu’à la journée de samedi, les visiteurs seront plus nombreux. 

M. Sylla Mamadou (Conseiller client chez Air Côte d’Ivoire) : « Une grosse amélioration »

Air CI SITA

Cette organisation du SITA 2016, pour avoir été à la précédente, je crois qu’il y a une grosse amélioration. Au niveau de la sécurité, depuis l’entrée il y a des fouilles des véhicules. La disposition des stands, le plan de masse est bien fait. Les visiteurs arrivent à s’orienter. 

Mme Mariam Koné (de Kankira) : « Il y a des imperfections à corriger »

Kankira SITA

Le SITA a ses perfections et imperfections. Pour ce qui est des imperfections, j’ai noté des retards lors des différentes conférences organisées et des coupures au niveau de la climatisation. Le point fort à mon niveau est l’affluence correcte de mon stand. C’est rassurant à ce jour du salon. Le week-end il y aura plus de visiteurs. 

Mariam OHOLADE (Agent commercial chez Life Style) : « C’est parfait »

Life Style SITA

L’organisation est parfaite. Pour l’instant il n’y a rien à dire. Tout a été mis en place, tout a été coordonné comme il le faut. Au niveau de l’affluence, on ne dira pas que qu’elle a été à la hauteur de nos attente. Le premier jour, il y a eu du monde. Nous attendons le samedi et le dimanche pour voir ce que ça va donner. 

Mme Raïssa BASSIRE (Directrice de l’Agence Lagouna Tour) : « Un peu déçue »

Lagoona tours SITA

Beaucoup plus de déception pour ce qui concerne l’organisation. Nous avons constaté que certaines informations qui nous avaient été parvenues ne sont pas correctes. L’année passée, la localisation des stands avait été faite plus tôt. Cette année, il n’y a pas de plan de masse, les horaires n’ont pas été respectées, les problèmes de coupures d’électricité, la climatisation ne marche pas et pas de nettoyage. Cette année, je suis très déçu.

M. Zéphirin MELESS (du Conseil Café-Cacao) : « Satisfaits »

Conseil Café Cacao au SITA 2016

Le conseil tient à féliciter d’abord Côte d’Ivoire-Tourisme pour l’organisation de cette 6ème édition du SITA. Ce salon rassemble un potentiel d’exposants avec des visiteurs intéressés à la culture de la Côte d’Ivoire et à ce que proposent nos régions. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits. 

Dénis DENEAHO (Directeur d’Exploitation des Résidence Ohinéné) : « Mettre l’accent sur l’accueil »

Résidence Ohinene au SITA 2016

Je tire le chapeau aux organisateurs. Nous sommes à notre deuxième participation et je vois qu’il y a eu de l’amélioration. Cependant pour ce qui est des toilettes, aucune indication n’est donnée. Les visiteurs ne peuvent pas se diriger seuls. Au niveau organisationnel, je déplore le fait que lorsque les panels se tiennent, des rencontres soient organisées en même temps.

Mme Kangah (Manager de la Résidence Les Vallons) : « Les B to B ont été fructueux »

Résidence les Vallons

Dans l’ensemble, le SITA est une réussite. Nous avons eu des échanges B to B qui ont été fructueux. Ce genre d’événement doit être encouragé.

Mlle Prisca AKE (de Univers Akan) : « Belle initiative »

Univers Akan

Au départ, on avait du mal à s’orienter, surtout en ce qui concerne les salles d’eau. Dans l’ensemble, l’organisation est moyenne selon moi.

Djéssira KOUYATE (Fragrantica) : « Que la sécurité soit renforcée »

Frangrantica au SITA 2016

Compte tenu du préjudice que nous avons subi, nous avons été frustrés. On nous a cassé par deux fois notre pot de fleure. Pour cela nous n’avons pas pu présenter nos produits au Ministre du Tourisme comme nous le voulions. Nous demandons donc un renforcement de la sécurité au niveau des stands, en plus de ce qui est déjà fait. Mis à part cet incident, l’affluence à notre stand est correcte, ce qui nous ravit. Il n’y a rien à dire. Les visiteurs ne se plaignent pas.

Mlle Mélaine SOFFO (de l’hôtel le Royaume Abengourou) : « Le tourisme n’est pas encore totalement encré dans les mœurs des ivoiriens »

Hotel Royaume au SITA 2016

Nous sommes à notre première participation. Tout se passe bien. Mais nous savons que toute organisation n’est pas parfaite. Il y a eu quelques failles au niveau de la sécurité. Nous avons été victime de vole. Mais nous espérons que les choses rentreront dans l’ordre. Au niveau de l’affluence, nous espérons que le week-end aura son impact positif.

Mme Madeleine KANGNY (national aviation service) : « Nous en tirons profit »

National Aviation Service au SITA

Ce salon a été très utile pour notre entreprise. Étant une nouvelle entreprise au sein de l’aéroport, ce salon nous permet de nous vendre, de nous faire connaître du public. A mon avis, tout va bien, sauf au niveau des toilettes où il y a des soucis d’eau. Qu’un point d’honneur soit mis sur ces questions. 

M. Marius KOUADIO (Responsable Commercial chez Masavi Assurance): « Le contenu est riche et varié »

Masavi Assurances au SITA

Le contenu est riche et varié. Il y a des ateliers qui sont organisés cette année contrairement aux années précédentes. Il va falloir néanmoins revoir la pertinence des thématiques. Je remercie les organisateurs pour l’effort fourni.

Mme Manuela KOUAME (Responsable Marketing chez Azalaï Hôtel Abidjan): « Il y a une nette amélioration »

Azalaï hotel au SITA

Comparativement aux éditions précédentes, je peux noter une nette amélioration au niveau de l’organisation. Quand bien-même, la promotion du SITA demande à être renforcé afin que les Ivoiriens en premier y adhèrent pleinement. Il convient de noter que la présence à cette édition de M. Taled RIFAI Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), donne un cachet particulier à cette édition. Cela honore d’avantage notre pays.

M. Touré Guy Justin PECO (Réceptionniste chez Hôtel Hambol) : « Continuons sur cette lancée »

Société des palaces de Cocody au SITA

Jusqu’à présent tout ce passe bien. On aimerait que ça continu. Pour l’instant, l’affluence n’est pas de mise. Nous osons croire que les jours à venir seront meilleurs. Le hic c’est au niveau des salles d’eau.

Mme Marie Christine VALZ (Chargé de Communication chez Mistral Voyage) : « Le plan de masse a manqué »

Mistral Voyages au SITA

Nous pensons que l’organisation cette année est meilleure que celle des années précédentes. L’affluence est un peu plus importante. On espère que demain les gens viendront encore plus nombreux. En dehors de cela, il aurait fallu un plan de masse pour guider au mieux les visiteurs.

M. Stéphane Kouadio (Résidence Niablé) : « Tout est bien fait cette année »

Résidence Niablé au SITA

Le SITA 2016 a été bien structuré. Le chapiteau Émergence est bien aéré. Les enfants ont des aires de jeux. Tout est bien fait cette année. Que les autorités continuent d’appuyer ce genre d’événement. »

Mlle Kouamé Aimée (Chef d’Agence chez Luxe Voyage) : « L’organisation est à félicitée »

Luxe Voyage au SITA

L’organisation est à félicitée. Nous sommes à notre deuxième participation donc nous avons constaté les améliorations. Il y a des rencontres B to B qui sont organisées. Elles permettent à différents exposants de se créer des partenariats. Nos rencontrons assez de visiteurs. »

Propos recueillis par Rodrigue SK et Dominique K (Stg)

Panel réalisé le 22 avril 2016

Le sémioticien : une perle pour le marketing

Previous article

Le SITA 2016 à la conquête des tout-petits

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event