sibvao comité opérationnel
Event

SIBVAO : le Comité opérationnel du Salon active la machine

0

sibvao comité opérationnel

Abidjan abrite du 31 août au 04 septembre prochain, le 1er Salon international des Bétails-Viandes d’Afrique de l’Ouest (SIBVAO). Cet évènement ambitionne un positionnement similaire aux rencontres tel SPACE (France).  Désignée pour piloter l’aspect technique, la Directrice de l’Agence Mercure Communication, Jennifer Cérès,  a présidé jeudi 30 juin dernier, une rencontre du Comité opérationnel.

Pour avoir l’expérience des rencontres connexes à travers le monde, les responsables de Mercure Communication, Agence d’Exécution, ont convoqué le Comité opérationnel pour donner les orientations stratégiques prévues pour l’organisation de ce grand évènement.

A la salle de conférence du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, partenaires financiers, représentants dudit département ministériel, mandataires de la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail-Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO)  membres des sous-comités, tous ont répondu à l’appel de Jennifer Cérès.

Il s’est agi pour chacun des intervenants de présenter leur process respectifs et surtout s’enquérir du planning des activités.

Car après le lancement officiel opéré le 02 juin dernier, des missions d’information et de prospections sont attendues les jours à venir dans les pays de la sous-région ouest africaine.

Par ailleurs en interne, des instructions ont été données également afin que la composante commerciale et marketing du SIBVAO puisse déployer son rouleau compresseur.

Notons que cette plate-forme vise à  motiver les innovations et susciter des investissements pour la redynamisation, la professionnalisation, la croissance soutenue et le développement durable de la filière bétail-viande dans les pays concernés.

Au plus bas mot,  50 000 participants sont attendus  sur les cinq (5) que durera le salon au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Chris Yoann

Investissement publicitaire 2015 : le poids des banques en Côte d’Ivoire

Previous article

La revue de presse du Mardi 05 Juillet 2016

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event