Le 1er Ministre ivoirien, D. Kablan Duncan a procédé mercredi à l’ouverture officielle des assises « importantes pour la sous-région » souligna-t-il. Acte qui a conduit à l’activation des quatre pôles du Salon International du Bétail-Viande d’Afrique de l’ouest (SIBVAO).
Expositions, communications, vente de bétail, dégustations. Le menu est bien plantureux en ce moment au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
Il y a également des prestations d’artistes. Ce explique cet appel de Jennifer Cérès, mandatée pour la communication du salon : « venez nombreux ce Vendredi 2 Septembre à partir de 18h pour fêter la Tabaski avant la date avec tous les éleveurs et passionnés d’agriculture… Un concert live avec Ismaël Isaac au festi-viande. »
Il faut dire que le miraculé (sorti d’un grave accident récemment, Ndlr) promet un grand show ce soir. Le riche répertoire du chanteur sera visité en grande partie promet-on. Et d’autres artistes de renom sont également annoncés pour les jours qui restent.
Pendant ce temps là, le public aura droit à une bouffe-party en non stop assurée par des spécialistes du ‘’Choukouya’’ venus des pays de tradition. Niger, Mali, Burkina-Faso aux prises avec des concurrents ivoiriens, nigérians, etc.
A noter également qu’en plus de faire du bon shopping au regard de la variété des produits exposés, il y a une occasion unique de se procurer des bœufs et des moutons de qualité au SIBVAO. Car les participants émanant des pays du sahel ont débarqué avec leurs bêtes.
Vous avez donc la possibilité de réussir votre fête de Tabaski en allant sur le site du SIBVAO qui fermera ses portes le dimanche 04 septembre prochain.
Toubenit Amos
Comments