L’année scolaire 2021-2022 est lancée. C’est une période stressante pour les parents. Au-delà des tracas de fournitures scolaires et de transports d’élèves, ils sont, souvent, confrontés à des problèmes de garde d’enfants. La Maison Shaly Babies offre des solutions adaptées à cette problématique qui ronge bon nombre de pères et mères de famille. Strat’Marques s’est rendu dans cet établissement avant-gardiste et à constater ces propositions innovantes.
Située au cœur de la Riviera 1, entre l’ambassade des Etats Unis et le pont Henri Konan Bédié, Shaly Babies dispose d’un cadre sécurisé, adapté aux besoins des enfants et rassurant pour les parents. Son approche éducative est basée sur la méthode Montessori : “Aide moi à faire seul”. La première innovation est au niveau de la tranche d’âge accueillie. La crèche reçoit les nourrissons et les enfants âgés de 6 mois à 6 ans ! Concernant le personnel encadrant, il est composé d’éducatrices et de puéricultrices spécialisées.
Pour La Maison Shaly Babies, il est important que les enfants puissent se dépenser. Ainsi, elle a mis, sur place, un éventail d’activités périscolaires. Et il y en a pour tous les goûts, des plus petits aux plus grands, qu’ils soient manuels, sportifs, calmes, énergiques. Les pensionnaires peuvent y pratiquer les arts plastiques, afin de stimuler leur imagination, la natation pour travailler tous les muscles du corps et leur faire ressentir de nouvelles sensations, la psychomotricité pour la connaissance et la maîtrise de leur corps. Également, le judo pour canaliser leur énergie, favoriser leur confiance en eux et le respect des autres. La danse et les cours de musique pour développer leur concentration, leur rigueur, leur sens du rythme, leur écoute, stimuler leur mémoire et accroître la capacité de leur cerveau. Enfin, le jardinage, dans le potager, pour une prise de conscience de la nature et de l’environnement. Bien évidement, il ne s’agit là que d’exemples d’activités délivrées par la maison.
Ses méthodes novatrices, son cadre sécurisé, son programme d’activités diversifié et son personnel professionnel font, de La Maison Shaly Babies, la garderie qu’attendaient les Abidjanais.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en Chef
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments