Dans le cadre des préparatifs de ses assises, le Président de l’organisation Jeunes entreprises innovantes (JEI),
Serge DJIBRE, par ailleurs fondateur du Cabinet d’Ingénierie Numérique BRAVA AFREECA, a rendu visite mardi dernier, à la Rédaction de STRAT’MARQUES pour « saluer le travail bien fait ».
« Je suis venu vous féliciter pour la célérité et la réactivité dont fait preuve STRATMARQUES. En tant qu’inventeur et surtout partisan du travail bien fait, je ne saurai rester muet face à de tels efforts. Je crois que les JEI pourront compter sur votre appui ». C’est en ces mots que Serge DJIBRE a introduit ses propos. L’ingénieur de conception inventeur d’un automate de distribution de crédits téléphoniques, rendait ainsi une visite de « courtoisie » à notre Rédaction.
Occasion mise à profit pour inviter officiellement ce support « partenaire naturel » pour la couverture médiatique de la cérémonie de lancement des JEI qui se fera ce vendredi 30 Janvier, à l’auditorium du siège l’Ordre des Architectes de Cocody. Le lauréat du Prix de l’Innovation au Forum ICI 2014 a également levé un coin de voile sur le contenu de cette manifestation. Cet évènement sera scindé en deux (2) séquences majeures selon lui.
La première partie qui s’ouvrira par un Breakfast Networking offert par son organisation aux invités, sera meublée par un exposé de l’invité special M. Gilles BABINET. Ce Business angel de renommée mondiale entretiendra son auditoire sur les clefs du succès entrepreneurial.
La seconde phase verra le déroulé de la cérémonie officielle proprement dite. Sont attendus à l’auditorium de l’Immeuble Carbonne à Cocody, le Ministre Thierry TANHO ; représentant le Chef de l’Etat, le Ministre Dosso MOUSSA et les dirigeants des structures partenaires de l’évènement. À savoir : ORABANK, ANSUT, SICOGI, CEPICI, CIE et bien d’autres.
Soulignons que cette initiative de Jeunes entrepreneurs révélés par différents concours nationaux ou internationaux, et évoluant dans des secteurs d’activités divers, vient pour lutter contre « la mortalité des jeunes entreprises ». Elle compte y arriver en se portant en « pédiatrie du monde des affaires ».
Pour atteindre ces objectifs, les JEI ont adopté une stratégie de communication bien affinée. En d’autres mots ; « choquer » pour attirer l’attention des décideurs mais aussi les partenaires potentiels. La vision étant de lutter durablement contre le chômage. Car « En Côte d’Ivoire, sur 100 entreprises crées, 70 ferment sur une période moyenne de huit (8) ans d’existence » révèle le jeune entrepreneur.
Une formule qui semble payante. Pour preuve, le siège offert à l’Organisation par l’Etat de Côte d’Ivoire. Local qui annonce-t-il, servira entres autres à héberger un point d’informations du CEPICI, et abriter un centre d’incubationgratuit pour tous les porteurs de projet.
Rodrigue SK
Comments