La troisième édition de la semaine internationale de l’artisanat de grand Bassam (SIAB) va se tenir à la maison du patrimoine culturel de Grand Bassam du 01 au 07 Août 2019.
Cette rencontre culturelle va permettre de valoriser le savoir faire des artisans et de faire la promotion de la ville de Grand Bassam qui a été classée patrimoine mondial de l’Unesco. Ce rendez-vous est aussi une plate forme multisectorielle qui regroupe l’industrie de l’art, la gastronomie et le divertissement.
L’objectif de cet événement est de créer l’interaction entre les artisans d’ici et d’ailleurs mais aussi de créer un marché d’œuvres qui va permettre l’épanouissement social, professionnel et économique des artisans.
A cet effet, pour cette troisième édition le pays à l’honneur est le Ghana, qui est un pays limitrophe de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre ouverte à tout public a un programme alléchant: des conférences, des ateliers de formation, des animations et des concerts seront à l’ordre du jour.
SIAB 2019, c’est plus de 200 exposants qui sont attendus avec plus de 15 000 visiteurs venant des quatre coins du monde.
Philomène Yai
Comments