Event

SARA 2019 : Un Rendez à ne surtout pas manquer !

0

Rendez vous africain de promotion de l’agriculture, des Ressources Animales, halieutiques et forestières, le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), ouvrira ses portes du 22 novembre au 1er décembre 2019, à Abidjan. Cette 5èmeédition est placée sous le thème : Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ?

 

Evènement incontournable et promotionnel de l’agriculture, des ressources animales, halieutiques et forestières, le SARA se positionne comme une référence en  Afrique sub-saharienne. L’édition 2019 est placée sous le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ? » Le SARA est jusqu’à présent le carrefour africain de valorisation, de promotion et de développement de toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche en  Côte d’Ivoire.

Pour l’occasion, c’est plus de 350 000 visiteurs, 6 585  professionnels, 800 entreprises exposantes et 30 pays invités avec la France comme pays à l’honneur.Le SARA c’est également plus de 18 000 m² de surface d’exposition sous chapiteaux. Cet évènement en en point douté est une plateforme d’opportunités d’investissements directs dans le secteur agricole, des ressources animales, halieutiques et forestières à travers des rencontres B To B, des rencontres d’affaires et des discussions informelles avec des hommes d’affaires, des institutions financières, des PME, des ONG…

C’est aussi, un lieu de vie et d’éducation via les découvertes et les nocturnes pour le divertissement. Enfin, le SARA est la plus belle vitrine d’exposition du savoir-faire agricole, de l’élevage et de la pêche ivoirienne et une tribune de partage des compétences et du savoir-faire en matière agricole, de l’élevage et de la pêche grâce à des conférences, des ateliers de formations et d’informations continentales.

Pour rappel, la 4ème édition (2017) a permis de compter 950 rencontres d’affaires avec la signature de plusieurs conventions chiffrées à 1.6 milliards F CFA; de ce fait, le SARA 2017 aura enregistré 950 contacts d’affaires et 71% des exposants déclarent avoir réalisé des ventes. Pour l’édition 2019, ne vous le faites pas raconter car c’est « The place to be » comme le dirais les anglais en d’autres termes c’est l’endroit où il faut être.

 

Fernand Appia

Les fêtes religieuses et la promotion de la bière, quels rapports ?

Previous article

2ème édition Forum des Investissements de projets : mettre en relation les investisseurs et les porteurs de projets

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event