Event

SARA 2019 : Le président Alassane Ouattara veut passer à la transformation des produits agricoles 

0

Le président de la république de Côte d’Ivoire a effectué une visite à la  5ème édition du Salon internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) le lundi 25 Novembre 2019. Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire a promis de passer à la transformation des matières premières en produits manufacturés.

Le président de la république de Côte d’voire ne pouvait pas se faire conter ce moment important pour les agriculteurs, les éleveurs ivoiriens et même africains. Il a effectué en personne le déplacement au SARA 2019 pour encourager et féliciter les acteurs du milieu.

Lire aussi : Sara 2019: La France dévoile ses secrets en matière d’Agro-écologie et d’innovation

« Je suis impressionné par tout ce qui a été fait par ici.  28 pays sont représentés au SARA. Je félicite le gouvernement car le SARA est un évènement essentiel et comme vous le savez, la Côte d’Ivoire étant un pays agricole, nous allons continuer d’augmenter notre production agricole. Cependant, il nous faut passer à la transformation de nos produits », a affirmé le président lors d’une visite sur l’un des stands du salon.

Remise des machines agricoles 

Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara n’est pas venu les mains vides. Il a offert 54 machines agricoles  aux représentants des coopératives.  154 tracteurs, un chariot, un pulvérisateur à disque, une remorque agraire,  4 roues motrices de chevaux aux dirigeants de 4 filières agricoles.  Ce sont les filières : oignons, maïs, coton et riz.

Lire aussi : SARA 2019 : Trois Femmes Lauréates du Prix Pierre Castel, célébrées à la  Cérémonie d’Ouverture

Le ministre de l’agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son geste en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs.

Le ministre de tutelle, Kobenan Kouassi Adjoumani a avoué que ces 4 filières récipiendaires sont bien structurées. Il a promis la bonne gestion des machines mises à leur disposition.

Philomène Yaï    

 

Sara 2019: La France dévoile ses secrets en matière d’Agro-écologie et d’innovation

Article précédent

Cinéma : La Côte d’Ivoire rafle 10 prix aux ZAFAA GLOBAL AWARDS

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event