Event

SARA 2019 : Ce qui s’est réellement passé

0

Le salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) s’est tenu du vendredi 22 Novembre au dimanche 01 Décembre 2019 dans la commune de Port-Bouët. Cet événement a vu la participation de plusieurs visiteurs de tout rang.

Un salon structuré   

Le SARA  2019 a été la destination de la population ivoirienne pendant la période allant du 22 au 01 Décembre 2019. Ce Salon a connu un engouement sans pareille avec ses trois pavillons A, B et C très mouvementés. Dans ces trois parvis, l’on pouvait voir plusieurs stands d’exposition de produits. C’était des produits alimentaires (pour hommes et animaux), des matériels pour l’agriculture et les entreprises d’accompagnement de projets.

A coté de ces pavillons, il y a avait aussi plusieurs différents pôles à l’extérieur notamment le pôle élevage, l’espace jeux enfants et les espaces gastronomiques ou les visiteurs pouvaient se recréer en découvrant les mets ivoiriens.

Le pôle élevage a regroupé plusieurs animaux d’ici et d’ailleurs. Des taureaux, des lapins, des bœufs, des porcs, des zébus, des pondeuses, des chèvres et bien d’autres. Les visiteurs ont assisté a un défilé des bêtes en la présence du ministre des ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso.

Les visiteurs du SARA 2019  

Le SARA 2019 a vu la présence du président de la République, Alassane Ouattara qui a effectué une visite avec des membres de son gouvernement. Visite au cours de laquelle il a offert plusieurs présents aux coopératives et aux acteurs du domaine de l’agriculture et de l’élevage. Ceux-ci à leur tour ont exprimé leur gratitude et reconnaissance à l’endroit du président.

Faut-il le dire, le SARA 2019 recevait la visite de toutes les couches sociales. Ce sont des membres du gouvernement, des directeurs d’entreprises, des startupeurs, des professionnels du milieu de l’agriculture et de l’élevage. Les élèves et étudiants et même les enfants de la maternelle.

Tous sont venus au salon international de l’agriculture et de l’élevage (SARA) pour découvrir les bienfaits que la terre peut produire. La PROBLÉMATIQUE de  la croissance économique basée sur l’agriculture a été passée en revue avec des résolutions prises. Ce, de transformer les matières premières ici en Côte d’Ivoire.

Une ambiance avec les innovations      

Pour cette année 2019, le SARA a permis a ses visiteurs de voir plus large. En plus des stands des différents produits agricoles, il y a eu une soirée cinéma pour touts les amoureux du 7ème art.  C’était la grande innovation de cette 5eme édition.

Toutes les soirées du village du SARA étaient animées par des artistes et des groupes du style musical zouglou communément appelé (Wôyô) , pour le bonheur des visiteurs. Avec la France comme pays à l’honneur, le brassage des cultures s’est effectué à travers leurs produits  exposés. Des panels, des conférences , des afterwork et des moments de réseautage ont été au menu de ce salon.

Rendez vous est pris pour 2021, SARA 2019 a été une réussite pour les organisateurs et au vu de la participation effective de plus de 5000 visiteurs.

Philomène Yaï    

Les couleurs dans la création publicitaire des marques : MTN & ORANGE au coude a coude pour ravir les consommateurs jeunes

Article précédent

Côte d’Ivoire : L’âme du Maroc en plein cœur d’Abidjan

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event