Event

Salon National du Jeune Entrepreneur : Promouvoir entreprenariat des jeunes

0

L’Espace Latrille Event des 2 plateaux, abrite du 25 au 26 juillet, la 1ère édition Salon National du Jeune Entrepreneur (SNJE). L’évènement est placé sous le thème « L’entrepreneuriat, pour une croissance économique et une lutte contre l’immigration clandestine et le chômage ».

La Côte d’ivoire est un pays qui regorge de nombreux jeunes qui se sont lancés dans l’entreprenariat. Si certains ont le vent en poupe, d’autres stagnent ou sont encore en phase de décollage. Cependant, tous ont un dénominateur commun le fait d’être reconnu comme entrepreneur. Le Salon National du Jeune Entrepreneur vient mettre sous les projecteurs de ces jeunes entrepreneurs locaux, dynamiques et à succès qui participent au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi : Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire : le Prix Janine Kacou Diagou (BJKD) lancé

Concrètement, le salon vient faire la promotion de l’entrepreneuriat en montrant aux jeunes (étudiants, jeunes diplômés en quête d’emploi et entrepreneurs débutants) toutes les opportunités d’affaires qu’ils ont à explorer en Côte d’Ivoire.  Aussi, il va permettre aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits à travers des expositions.

L’ONG Alliance entrepreneur First, initiatrice du salon vient donc proposer à ces jeunes 10 panels de formation plus ouvert à la demande de la clientèle. Des panels sur des thèmes spécifiques aux secteurs d’activités. Notamment, les biens et services, l’évènementiel, l’agro-industrie, l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’immobilier, l’art, l’artisanat, la mode et le média. Mais aussi, l’hygiène, la beauté et la santé du corps et l’évènementiel. Par ailleurs, le Salon National du Jeune Entrepreneur  va servir de cadre de formation des jeunes sur la manière adéquate pour se lancer dans l’entreprenariat.

Le Salon National du Jeune Entrepreneur  est un espace ouvert aux jeunes, étudiants, diplômés au chômage ou employés, entrepreneurs expérimentés ou débutants. Mais aussi, à toute les personnes intéressées par l’entrepreneuriat ou désireuses de découvrir des produits et services innovants.

Fernand Appia

1er Grand Jury du Prix Pierre Castel de SOLIBRA : les finalistes sélectionnés

Article précédent

Pangolin, le nouveau chargeur qui maintient votre téléphone à flot

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event