Event

Salon de l’Imprimeur : Les innovations et la technologie au rendez-vous

0

Le palais de la culture d’Abidjan a abrité le Salon des Innovations Technologiques de l’Imprimerie les 14,15 et 16 novembre 2019.

Le Salon de l’imprimerie a été un événement B to B (Business To Business) organisé par OVER IMAGINE, réparti sur trois jours avec plusieurs exposants professionnels et des visiteurs ciblés et qualifiés. Ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs concernés par le secteur de l’imprimerie en Afrique a réunis des experts du domaine et des aspirants au métier de l’imprimerie.

Une technologie de pointe

Le Salon des Innovations Technologiques de l’Imprimerie en Côte d’Ivoire est resté une plateforme majeure pour les entreprises exerçant dans l’imprimerie de montrer leur savoir faire. A l’aide de nouvelles machines et de nouvelles méthodes dans l’exercice du métier de l’imprimerie, les exposants ont capté l’attention des visiteurs.

Des étudiants, Des spécialistes, des professionnels et fournisseurs des arts et industries graphiques en Afrique ont découvert les derniers appareils du moment de l’écosystème de l’imprimerie. Ils ont été aussi édifiés à travers plusieurs panels qui ont été au programme les premiers deux jours.

L’importance de l’imprimerie dans la communication

L’imprimerie reste un facteur primordial dans la communication. Pour communiquer de manière efficace aujourd’hui, l’imprimerie est le moyen le plus approprié et accessible à tous. Ce moyen de communication est utilisé couramment pour mieux communiquer, se faire connaître, attirer la clientèle, vendre ou faire du chiffre d’affaires.
Ainsi, l’imprimerie est devenue un impératif pour le fonctionnement et le développement de toutes structures clientes et fournisseuses qui souhaitent rester compétitive.
Faut-il le dire, l’imprimerie, est considérée comme l’ensemble des techniques d’impression permettant de reproduire un texte et des illustrations en plusieurs exemplaires sur un support bien donné.

Philomène Yaï

Halima Dangote, sur les traces de son géniteur

Article précédent

Innovation: La transformation digitale numérique de l’Ansut

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event