Event

Salon de l’Automobile 2019 : la Côte d’Ivoire a Osé!

0

La 1ère Edition du Salon de l’Automobile d’Abidjan (SAA) dans la sous-région Ouest-Africaine a ouvert ses portes le jeudi 12 Décembre 2019 dans la Commune de Port-Bouet en présence d’Amadou Koné et Souleymane Diarrassouba– ministres du Transport et du Commerce.

 Prévu du 12 au 16 Décembre 2019, le premier Salon de l’Automobile d’Abidjan (SAA) qui se déroule en Côte d’ivoire est officiellement ouvert. En effet, le SAA  a été mis sur pied afin d’inviter tous les ivoiriens à connaître véritablement le secteur de l’automobile et de s’attacher aux voitures de bonne qualité en Côte d’Ivoire. En outre, le secteur de l’automobile qui pendant longtemps a fait face à une concurrence déloyale a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de sécuriser le secteur et protéger les automobilistes. « Avec la nouvelle réforme sur le transport que nous saluons, le secteur de l’automobile se porte bien en Côte d’ivoire. En effet, la demande a augmenté et la durée de vie des automobiles importées est passée à 5ans » déclare Amadou Kone-ministre du Transport.

Le ministre des transports a aussi évoqué, la création imminente d’une usine de montage de pièces de véhicules en Côte d’ivoire grâce à une convention signée par l’Etat ivoirien et le groupe Toyota. Toujours selon Amadou Koné, au niveau de la sécurité routière en 2018, la Côte d’ivoire a enregistré 12.000 blessés et 15.000 personnes tuées sur les routes à cause du mauvais entretien et de l’âge vieillissant de nombreuses voitures. D’où l’urgence de créer ce salon avec tous les concessionnaires, Equipementiers et matériels afin que les ivoiriens s’informent sur ses secteurs et connaissent l’importance de posséder une voiture en bon état.

Le Salon de l’Automobile d’Abidjan (SAA), est une initiative du Groupement interprofessionnel Automobiles, Matériels et Equipementiers (GIPAME) conduit par son président M. Abdul Hussein Beydoun-PDG de YESHI GROUP et accompagné par Fabrice Sawegnon-Voodoo Communications. Par ailleurs, ce salon permet aux visiteurs de découvrir les derniers modèles de véhicules des concessionnaires présents sur le site et ceci à des prix réduits. L’occasion faisant le Larron, c’est le moment d’aller s’offrir une voiture. Vous pourrez même remporter une voiture Great Wall M4 grâce à un ticket de tombola de 2000 frs CFA, pour cela il vous suffira de garder votre main sur le véhicule le plus longtemps possible.

Sont présents sur le site, les marques tels ATC COMAFRIQUE, Suzuki by CFAO Motors, PORSHE, Citroën, Peugeot, Mitsubishi, RIMCO Motors, CACOMIAF et des banques telles que SGCI, Alios Finance et bien d’autresNe vous faites pas compter cet évènement et repartez avec votre voiture flambant neuf.

Juliette Abwa

Vivo Energy CI : Voici comment la marque fidélise les clients des stations Shell

Article précédent

Toumodi : Une nouvelle station Shell pour le bonheur de tous

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event