‘’Honneur aux Dames’’, l’émission culte de la Radio ABIDJAN1 (105.6 Fm) prend des couleurs spéciales le vendredi 11 février prochain. De 18h30 à 20 h 30 mn GMT, Carole Konan reçoit des femmes célibataires pour « tout clarifier » ; suspense à l’horizon !
Une soirée pour célébrer des célibataires à l’occasion de la Saint Valentin. Un oxymore digne des personnes qui ne s’arrêtent pas aux inspirations immédiates. Carole Konan pourrait faire partie de cette race.
L’Animatrice de ‘’Honneur aux Dames’’, a décidé de dédier son plateau à celles qui ne sont passées devant les premiers magistrats de nos différentes communes.
Mais par delà du festif, les débats de fond : « On a décidé de se retrouver ce vendredi de 18h30 à 20h30 pour parler du célibat. Qu’est- ce que c’est ? Comment le traverse-t-on ? Comment vivre en harmonie avec nos amies en couple ou mariées ? Quelles sont les craintes qu’on transporte dans le célibat ? » Explique l’ex-Chroniqueuse de l’émission ‘’On garde le contact’’ (RTI2).
Elle qui a bien voulu lever un coin de voile sur cette ‘’opération musclée’’ en préparation, lors de sa « visite d’encouragement » hier dans nos locaux.
Celle qui est par ailleurs patronne de l’Agence Conseil en Communication, AFRIKA AYO, spécialisée dans le Marketing digital, invite les auditeurs à rester scotchés sur la 105.6. Car promet-elle : « Tout se saura durant ces deux (2) heures d’antenne. »
A travers cette production, Carole Konan entend en effet jeter le pont entre la compétence ou du moins, le génie et la visibilité.
En clair, permettre à toutes ces femmes excellant dans leur domaine d’activités respectif, très souvent effacées, de se révéler à l’opinion. Surtout de partager leurs expériences.
L’audience de l’émission bondit au fil des numéros selon spécialistes. Logique ! Car il est de notoriété publique que tout ce qui touche à la femme, mobilise. Occasion pour nous d’inviter les annonceurs à se rapprocher de cette lucarne à fort potentiel de rentabilité.
De noms, il y en a eu au micro de la présentatrice. Entre autres : l’artiste Nel Jamila dont il se dit beaucoup de biens relativement à ses actions de Marketing musicale. La désormais maquilleuse de notoriété Marilyne Okou mais aussi la vice-présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Mme Matho Ouattara, sont passées à ‘’Honneur aux Dames’’.
A la question de savoir comment fait-on pour participer à l’émission ? Carole nous a répondu ceci : « Nous sommes ouverts à toutes femmes entreprenantes… Les sommités comme les analphabètes. La seule condition c’est de nous contacter …à zéro franc. »
A ‘’Honneur aux Dames’’, il est question chaque vendredi dès 18h30 de leadership, d’entrepreneuriat, d’autonomisation, de santé et de développement. Ce, exclusivement au féminin.
Notons que ‘’Honneur aux Dames’’ bénéficie de l’appui de l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dénommée ONU Femmes.
Marius Aka Fils
Comments