Safari Constructions, une entreprise spécialisée dans l'immobilier
Crédit image : Strat'Marques.
entrepreneuriatStrat'Eco

Safari Constructions, une réponse à l’immobilier en Abidjan ?

0

C’est un secret de Polichinelle. L’immobilier, en Abidjan, est un véritable défi. En effet, près du sixième de la population du pays vit dans la Capitale économique Ivoirienne. en tout état de cause, y trouver un logement décent relève du parcours du combattant ! Ainsi, si les sociétés immobilières ont pignon sur rue, dans le Grand Abidjan, cela n’empêche qu’elles doivent tenir compte du bien être des consommateurs. Un bien être que le promoteur immobilier, Safari Constructions, prend en compte dans l’élaboration de ses projets.

Pose de la première pierre de la deuxième phase du programme immobilier Cité Belle Vue

Crédit image : Safari Constructions.

Le 08/09/2022, à Songon Kassemble, Safari Constructions posait la première pierre de la deuxième étape de réalisation de sa Cité Belle Vue.  Dans le cadre de l’un de ses programmes immobiliers. Et cela, en présence de ses partenaires. Notamment :

  • L’Etat de Côte d’Ivoire représenté par Monsieur Kadjo, pour le compte de la mairie de Songon, et le Ministère de la Construction.
  • Ainsi que le BNEDT, Bureau Nationale d’Etudes Techniques et de Développement.
  • Des banques.
  • Et des clients.

Il convient d’indiqué, ici, que la Cité Belle Vue est un programme immobilier agréé. Elle est, en l’occurrence, composé de 421 logements. Dont des Villas basses, des Duplex et des Appartements. En outre, il faut savoir que la première étape de ce programme immobilier était la construction de plus de 200 Villas basses. Des Villas économiques spacieuses, à des prix compétitifs, aux dires du promoteur.

Un homme présentate sur plan d'un programme immobilier

Crédit image : Facebook.

Pour la deuxième phase de ce programme immobilier dont le début des travaux a vu la pose, symbolique, de la première pierre, c’est un cadre de vie que Safari Constructions compte réaliser. Avec, sur plan :

  • D’un côté, une cité de 7 immeubles R+4.
  • Et de l’autre, 87 Duplex.

 

En image, le DG du promoteur immobilier Safari Constructions.

Koudou Armel. Crédit image : LinkedIn.

Lors de cette traditionnelle pose de la première pierre, Koudou Armel, le Directeur Général de Safari Constructions, a présenté sa structure. Il a, également, profité de l’occasion pour dévoiler son ambition : Celle de contribuer aux efforts du gouvernement. Afin de répondre à la demande croissante en logements. Une demande estimée, pour l’heure, à 50.000 logements par an ! D’où l’intérêt de ce programme immobilier.

 

 

Crédit image : Strat’Marques.

 

Enfin, il a, aussi, indiqué que la particularité de Safari Constructions se situe dans l’aménagement d’espaces intérieurs et la conception de cadres de vie. C’est pourquoi les ensembles immobiliers de la Cité Belle Vue sont dotés de nombreux espaces verts, d’école, de parking. De plus, ils attachent un soin particulier aux questions d’assainissement et de voirie. C’est la raison pour laquelle toutes les commodités sont prévues. Afin que l’environnement soit favorable à l’épanouissement des familles.

 

 

Crédit image : Facebook.

Pour rappel, Safari Constructions est un jeune promoteur immobilier, avec à sa tête, Koudou Armel Rodrigue. Auditeur-financier de formation, gestionnaire d’entreprise, celui-ci compte, avec ses équipes constituées notamment de cadres Ivoiriens experts en bâtiment et génie civil, apporter une solution aux problématiques de logement en Abidjan. A terme, ce projet immobilier devrait donner une nouvelle dynamique au développement de Songon Kassemblé.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Immobilier : Acquérir un terrain villageois en toute sécurité

Solibra, l’Asso des consommateurs ?

Previous article

Mondial 2022, ce que réserve NCI

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply