Média

RTI : C’MIDI prend congé des téléspectateurs

0

L’équipe de C’Midi-Saison 6

Débutée en octobre 2018, la mythique émission C’MIDI de la RTI 1 a refermé sa saisons 6, le vendredi 28 juin 2019. Rendez-vous est donné aux téléspectateurs pour la saison 7.

Les téléspectateurs de la RTI1 et particulièrement les fans de l’émission C’MIDI ne verront plus au rendez-vous de Midi, Caroline Da Sylva et ses chroniqueurs. Et, ce jusqu’à la rentrée prochaine. En effet, le vendredi 28 juin 2019 marquait la fin de la saison 6 de C’MIDI, une émission qui retient l’attention de milliers de téléspectateurs à travers le monde.

Plus qu’une émission, C’MIDI est devenue une marque de la RTI sinon un identifiant pour la maison bleue. Que dire des annonceurs qui profitent de la notoriété et de l’audience de C’MIDI pour faire la publicité. Des entreprises comme MOOV et NBCI se sont achetées des plages publicitaires au cours de cette émission qui tient les téléspectateurs en haleine du lundi au vendredi.

A lire aussi: CAN 2019 : La RTI obtient l’exclusivité de la diffusion terrestre des matches

Une notoriété grandissante

En 52 minutes, la bande à Caroline Da Sylva encore appelée la « CaroGang » met la joie et la bonne humeur dans les cœurs.  Ce qui fait la notoriété de C’Midi et fait d’elle l’une des émissions préférée des téléspectateurs, c’est d’abord l’invitation sur le plateau de grandes personnalités nationales et internationales. Des sommités qui sont des modèles pour les jeunes. Leurs expériences, leurs quotidiens, leurs parcours, leurs histoires sont des sources de motivation pour les téléspectateurs.

C’est également, les invités témoins et l’originalité de leurs témoignages. Des thèmes qui abordent toutes les problématiques de la vie. Si certains ont bien voulu partager avec les téléspectateurs leurs aventures, d’autres ont voulu exposer leurs exploits, leurs activités, leurs passions, etc. A travers tous ces thèmes débattus, les ivoiriens se retrouvent dans cette émissions.

Enfin, si c’est C’MIDI crève les écrans c’est grâce à ses chroniqueurs et ses chroniques de qualités. Chacun dans son domaine apporte chaque jour un brin de connaissance aux téléspectateurs. Nous ne sauront oublier les dérapages des chroniqueurs, les buzz, qui alimentent les réseaux sociaux. Loin d’affaiblir l’image de marque de C’MIDI, ceux-ci accroissent la popularité de l’émission.

A lire aussi: RTI : Eric Sekongo nommé assistant du DG avec rang de directeur

Comme dans toute émission, nous avons des téléspectateurs qui ne peuvent pas se passer de cette émission culte. Mais nous avons aussi, ceux à qui ça ne dis rien. Toutefois, la saison 6 a été riche en émotions, en connaissances, en enseignements. Nul doute que la saison 7 portera encore plus haut le flambeau de cette émission qui se bonifie au fil des saisons.

 

Fernand Appia

IOT : La montre Apple Watch bientôt équipée d’une caméra ?

Article précédent

Apple délocalise la Mac Pro en Chine

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média