décembre 12, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

RTI Business awards – Orange meilleur annonceur 2017, Solibra meilleure croissance annonceur

A travers sa direction marketing et communication, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a récompensé les meilleurs annonceurs de 2017 le vendredi 2 novembre 2018, au cours d’un événement corporate dénommé RTI Business night.  La société de téléphonie Orange Côte d’Ivoire enlève la palme du meilleur annonceur 2017, leader à la fois sur RTI1 et RTI2 ; quand Solibra remporte le prix de la meilleure croissance annonceur, celui du meilleur annonceur sur RTI Bouaké et celui du meilleur annonceur cross médias. SARCI est désigné meilleure annonceur sponsoring ; Voodoo communication meilleure agence 2017 et le conseil du café-cacao meilleur annonceur institutionnel. Au total, ce sont 13 prix qui ont été distribués par RTI Business qui frappe un grand coup ave cet événement à sa première édition.

Le directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, a indiqué qu’il s’agissait de montrer « le changement de cap » et « toute la reconnaissance » de la maison bleue, par rapport à la confiance que lui accordent les annonceurs. « Nous constatons chaque année une progression des budgets que vous nous donnez. C’est une vraie source de confiance et il nous semblait important de vous le renvoyer non seulement par la qualité des productions et des programmes, dans le cœur ce qui est attendu de nous en termes de produits et services ; mais également dans cette relation clients que je souhaite renouvelée, plus dynamique, vivante », a déclaré le directeur général.

Avec ses équipes, il met tout en œuvre en tout cas afin que la relation d’affaires avec les annonceurs aille plus loin, « au service des intérêts des annonceurs et du développement de la RTI. « C’est un engagement que nous prenons de toujours vous satisfaire, au nom de vos objectifs de communication », a insisté Ahmadou Bakayoko qui rassure que ses équipes seront à la hauteur des attentes.

Des statistiques des audiences révélées au cours de la soirée ont montré le leadership de RTI1 (95%) et de  RTI2 (94%) d’audiences cumulées. RTI1 est en tête avec 48% d’audience quotidienne quand RTI2 revendique un taux de 83% d’audience hebdomadaire.  Au niveau de la radio, Fréquence 2 l’emporte avec 64% du nombre d’auditeurs et 82% de notoriété. Pour sa part, Radio Côte d’Ivoire a la préférence des personnes de 55 ans.

Emmanuel Akani

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97