Le 07/08/2022, la Côte d'Ivoire à célébrer ses 62 ans d'indépendance
Buzz de la pubStratégie

Revue de pub Spécial Indépendance 2022

0

Le 07/08/2022, la Côte d’Ivoire célébrait les 62 ans de son accession à lIndépendance. Ainsi, après la cérémonie de distinction de l’Excellence, le 05/08/2022, au Palais présidentiel, à Abidjan, la Capitale économique, c’est Yamoussoukro, la Capitale politique, qui a accueilli, en grande pompe, les festivités de la commémoration de l’accès, du pays des éléphants, à la souveraineté nationale. A cette occasion, les annonceurs ne sont pas restés en marge. En effet, dans le PPI (paysage publicitaire Ivoirien), ils ont montré leur attachement au drapeau Orange Blanc Vert. Et parmi eux, certains ont attiré l’attention de Strat’Marques.

Un CARRÉ D’OR aux couleurs de l’Indépendance

Carré d'or souhaite une bonne fête d'indépendance à la Côte d'Ivoire.

Crédit image : Brandmediasmonitoring.

Le groupe CARRÉ D’OR est un ensemble d’entreprises rassembler pour deux objectif communs. Le premier, c’est l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. En second la création d’emplois. Ainsi, depuis ses débuts en 1988, il a diversifié ses activités, afin d’atteindre une certaine Indépendance. Aujourd’hui, c’est un acteur majeur dans divers secteurs stratégiques. Notamment en matière de produits de grande consommation. Cette année, pour souhaiter une bonne fête d’Indépendance aux consommateurs, c’est avec des symboles phares du pays qu’il s’est affiché. En l’occurrence, sur le visuel, l’éléphant et le drapeau de la terre d’éburnie sont bien identifiables. En outre, sur cette créa épurée, les 62 ans écrits en lettre d’or, dans un CARRÉ D’OR, sont un subtil rappel du nom de marque du nouveau partenaire de Coca-Cola, en Côte d’Ivoire. Enfin, en bas de l’image, en plus du logo de la maison mère, ceux de ses succursales. Avec cette communication, le groupe confirme l’adage : Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple ! 

Fraternité Matin, présent dès les premiers jours de l’indépendance

 

Fraternité matin a aussi fin un clin d'œil à l'indépendance

Crédit image : Brandmediasmonitoring.

Créé 4 ans après l’accès à l’Indépendance, Fraternité Matin, c’est le quotidien étatique du pays. A la base media presse écrite, le journal a vu ses chiffres de publication baissé à 3.000 exemplaires jours. Toutefois, c’est un chiffre plus qu’honorable dans un contexte de crise de la presse papier. Certains se demandent même si son agonie ne la conduira pas à sa disparition ! Quoi qu’il en soit, il semblerait que Frat’Mat’ est anticipé la crise. En effet, avec son pendant numérique Fratmat.info, le média n’a pas trop de soucis à se faire. Sur cette affiche, c’est une femme souriante, dans une camisole au motif N’zassa, portant au vent fièrement le drapeau Ivoirien qui souhaite une bonne fête d’Indépendance aux lecteurs. De plus, la créa, en affichant en fond, le plus haut édifice chrétien au monde, la Basilique Notre Dame de la Paix, rappel que c’est Yamoussoukro qui a accueilli les 62 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Un beau coup médiatique. Comme quoi : Soit on a la fibre journalistique, soit on ne l’a pas !

SOLIBRA, là depuis toujours !

Solibra et sa bière bock rappelle qu'ils sont la depuis l'indépendance

Crédit image : Strat’Marques.

BOCK est surement la bière préférée des consommateurs Ivoiriens. Et pour cause. La marque de SOLIBRA  accompagne ces derniers depuis plusieurs générations. Et cela, dans les métropoles et les campagnes, dans les moments importants de leur vie comme les 62 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Pour ces commémorations, La bière de l’Homme Fort raconte son parcours simplement et efficacement. Comment ? En associant les visuels de 2 campagnes publicitaires qui ont, a priori, 60 ans d’écart. De la sorte, SOLIBRA renforce son lien avec les populations de Côte d’Ivoire en faisant appel à des éléments essentiels : L’histoire commune et la nostalgie.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Côte d’Ivoire, le nouveau conjoint de Coca-Cola

 

 

 

 

#4 CIE : Des astuces simples pour réduire votre facture de courant !

Previous article

Asus ROG Flow X16 GV601, un pc 2 en 1 convertible

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply